1/5 (1) Finn Shelby, le cadet des Peaky Blinders

Qui est Finn Shelby ?

Finn Shelby est le plus jeune de la fratrie des Shelby, dont le frère ainé, Thomas, était le leader des peaky blinders, une organisation criminelle qui faisait régner la terreur sur le Birmingham des années 20.

Né en 1908, Finn est devenu orphelin dès son plus jeune âge, après, successivement, le décès de sa mère et l’abondons de son père, ce qui lui a valu d’être le petit protégé de ses frères et sa tante Polly qui mirent tout en œuvre pour l’écarter des activités frauduleuses de la famille.

Vers l’âge de 14 ans, Finn est amené à effectuer certaines missions au sein du gang des peaky blinders ce qui lui valut le statut du plus jeune membre de l’organisation.

Contrairement à ses frères, car n’ayant pas vécu les mêmes traumatismes, Finn est d’un tempérament assez calme et tranquille. C’est un enfant obéissant et ne posant pas de problème. Son passage à l’adolescence est toutefois moins paisible, parce que l’admiration qu’il voue a son ainé Thomas le pousse à s’affirmer pour le copier et pourquoi pas le remplacer à l’avenir.

Ayant toujours grandi et évolué au sein du clan des peaky blinders, il était normal pour lui de tout faire pour en devenir un membre influant même si son jeune âge et sa naïveté inhibent les dangers encourus et les risques des activités délictueuses du clan des peaky blinders.

Style vestimentaire de Finn Shelby ?

Depuis sa plus tendre enfance, Finn adorait son frère Thomas, qui représentait pour lui, un modèle à suivre sur tous points de vue, y compris le style vestimentaire.

Finn adopta donc naturellement l’allure élégante de son frère et des peaky blinders en général. Il était principalement en costume 3 pièces en tweed, avec chemise blanche à col rond et cravate ou nœud papillon. Pour se couvrir la tète, c’était indéniablement la casquette plate des peaky blinders et aux pieds, des botes farmer en cuir perforés.

Même extrêmement jeune, ce style vestimentaire lui conférait un effet plus viril et sûr de lui, appuyé par son appartenance a une famille crainte et respectée.

Comment s’habiller comme Finn Shelby ?

Si pour une occasion donnée vous voulez vous mettre dans la peau de Finn Shelby ou devenir un membre des peaky blinders des temps modernes, nous allons tenter de vous aiguiller et vous guider afin que la réalité dépasse la fiction.

Dotez-vous d’un costume 3 pièces style peaky blinders de couleur gris souris imprimé à carreaux. Associez à cela une chemise blanche et une cravate grise ou noire. À cela, préférez une casquette peaky noire et des chaussures en cuir pour un total aspect Finn Shelby.

Pour un style peaky blinders moins vintage et plus moderne, associez à ce même costard un chemisier noir sans cravate. Remplacez la peaky traditionnelle par un béret plat blanc et des baskets basses Adidas blanches.

Accessoirisez cet ensemble avec une montre à bracelet métallique et des lunettes de soleil au format vintage. Un foulard rouge sur la poche du veston apportera une note de gaieté et de décontraction.

Avec cette allure rétro ultra tendance, nul doute que vous ne passerez pas inaperçu tant vous brillerez par le chic et la classe des peaky blinders en général et de Finn Shelby en particulier.