42 min •
Ce docu n'a pas de note

Voyage autour de la ligne imaginaire de l’équateur. Le trois-mâts Europa, qui fait route vers le Brésil, va emprunter la zone de convergence intertropicale, passage imprévisible baptisé « pot au noir » par les marins.

En Équateur, dans le canton de Piñas, des experts reboisent la forêt depuis plus de dix ans et observent une stabilisation de la population de certaines espèces menacées d’extinction. Au Kenya, la petite ville d’Iten représente un mythe pour le monde de la course à pied : elle a vu grandir les plus grands champions, sous l’égide d’un missionnaire irlandais qui s’est improvisé entraîneur…

Extraordinaire diversité

Un cercle de 40 000 kilomètres reliant les continents, les océans et les peuples : sur la terre, dans les airs et sous la mer, de la savane kenyane à l’Amazonie brésilienne en passant par la jungle urbaine singapourienne, cette série documentaire en douze épisodes voyage le long de l’équateur, et explore l’extraordinaire diversité naturelle et culturelle des régions bordant cette ligne imaginaire.

Documentaire disponible jusqu’au 16/04/2022.