00 min •
Ce docu n'a pas de note


Vous êtes gêné par l’épave d’un véhicule accidenté ou mis à la casse ? Et que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans ce genre de circonstance, il est préférable de faire appel à un épaviste que de faire soit même cette tâche ardue et délicate. Habitués à ce type d’intervention, les entreprises professionnelles interviendront rapidement en toute sécurité.

Se débarrasser gratuitement de ses épaves, les astuces

Faire appel à un épaviste gratuit à Paris, est-ce possible ? Pour enlever une épave, vous n’avez pas à forcement débourser une somme d’argent importante. Mieux encore, vous pouvez effectuer cette tâche de manière gratuite. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous adresser à un épaviste agréé. Travaillant indépendamment ou au sein d’une entreprise spécialisée, ce dernier possède toute les compétences requises afin d’enlever votre épave en toute sécurité.

Il est à noter que seules les entreprises qualifiées sont aptes à se débarrasser avec succès des véhicules hors d’usage qui sont des déchets dangereux. Selon leurs niveaux de dangerosité, le traitement de ces débris demande des procédures de destruction spécifiques qui ne peuvent être réalisées que par des épavistes VHU agréés.

Comment fonctionne l’enlèvement gratuit des épaves ?

Voulez-vous vous débarrasser de votre épave ? Rien de plus simple, contactez des épavistes œuvrant dans toutes les villes d’Île-de-France. Mais comment fonctionne l’enlèvement gratuit des épaves ? Tout commence par une demande d’enlèvement d’épave par téléphone. Pendant votre entretien téléphonique, vous devez renseigner le type d’épave à faire dégager et les conditions d’accès comme parking souterrain. Ensuite, un rendez-vous vous sera proposé, 6 jours sur 7, sauf le dimanche. En cas d’urgence, sachez également que vous avez un numéro vert disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Afin de pouvoir gérer les démarches administratives liées à l’enlèvement et à la destruction du véhicule, l’épaviste a besoin de quelques documents. Vous devez donc les fournir lors de la prise en charge du véhicule. Dans la plupart des cas, ce sont :

  • la carte grise originale ;
  • la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise du véhicule ;
  • une copie de votre carte d’identité ;
  • un certificat non garanti dans les 15 jours.
  • Si le véhicule concerné a fait un accident, l’épaviste peut vous demander de fournir un formulaire VGE.

Formés et dotés d’équipements professionnels pour faire face aux épaves, les épavistes peuvent intervenir dans des conditions optimales et ce même dans les zones difficiles d’accès. En général, 30 minutes d’intervention maximum suffisent pour retirer l’épave.

L’entreprise se chargera de conduire votre véhicule jusqu’à un centre VHU agréé âpres son intervention. Le véhicule sera ensuite détruit conformément aux normes fixées par la législation en matière de sécurité et d’environnement. En procédant ainsi, votre véhicule peut être recyclé à 80 %.

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour enlever gratuitement votre épave à Paris. N’attendez plus, faites appel à des épavistes gratuits et homologué ELV pour une intervention professionnelle et rapide.