Pourquoi vous devez parler anglais pour démarrer une entreprise numérique

Envisagez-vous de démarrer une entreprise en ligne? Être en mesure de générer un revenu dans le confort de votre propre maison est une excellente idée.

Il y a beaucoup d’avantages à démarrer une entreprise en ligne. Vous pouvez gérer votre temps et adapter votre horaire de travail à votre vie de famille. Une entreprise en ligne ne nécessite pas non plus nécessairement beaucoup de coûts et de dépenses supplémentaires, on peut gérer une entreprise simple avec de faibles frais généraux.

Il y a aussi l’avantage de l’énorme marché. Si vous vendez des biens ou des services en ligne, vous avez le monde entier à cibler, plutôt qu’une simple communauté locale. Cela peut être particulièrement utile si vous n’êtes pas basé dans une grande ville.

Cela étant dit, il est également important de penser à la communication et à la manière de promouvoir votre entreprise auprès des bons acheteurs potentiels.

Si vous proposez un service B2B, alors LinkedIn est particulièrement important pour vous. Si vous vendez des produits B2C, des plateformes comme Facebook et TikTok pourraient être plus pertinentes pour vous. Bien sûr, être visible sur Google est également essentiel pour une entreprise, que ce soit par le biais d’annonces payantes ou de trafic organique.

Quelle que soit votre activité en ligne, être en mesure de communiquer votre produit ou service au maximum de personnes fera la différence entre le succès et l’échec.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de toujours avoir une version de votre site internet (ou page Facebook) en anglais. Bien sûr, le marché français peut être d’une grande importance pour vous, mais cibler un public international doit également se faire dès le premier jour.

Si vous avez une boutique en ligne, assurez-vous d’avoir une version anglaise pour chaque page de produit. Si vous avez un service, assurez-vous que vos publications sur les réseaux sociaux sont également en anglais pour attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes.

25% d’Internet est en anglais, c’est plus que toute autre langue, et presque le triple de la quantité de contenu en français, qui est à 9%. Lorsque vous produisez du contenu et des informations en anglais, vous ciblez non seulement les anglophones, mais également d’autres anglophones non natifs, qui utilisent l’anglais pour naviguer sur Internet.

Que faites-vous si votre anglais n’est pas à la hauteur ? Cela peut toujours être un problème. Il existe de nombreuses façons d’améliorer son anglais gratuitement. Vous pouvez regarder des vidéos YouTube qui ont été faites pour les étudiants en anglais. Vous pouvez également faire des exercices en ligne pour tester votre grammaire. Il existe également des applications, comme Duolingo, que vous pouvez télécharger et utiliser pour pratiquer votre anglais.

Évidemment, la meilleure façon de s’améliorer est de trouver un professeur et de prendre des cours particuliers, mais cela peut coûter cher. Si vous avez de l’argent, envisagez également d’embaucher un correcteur qui vérifiera tout votre contenu en ligne et s’assurera qu’il ne ressemble pas à du spam !

Si vous pouvez utiliser correctement l’anglais, alors le ciel est la limite pour votre activité en ligne !