Mais où est passée Alison Benitez 17 ans, la jolie candidate à l’élection Miss Roussillon qui s’est évaporée à la sortie d’un shooting photo le 14 juillet 2013 ?
À Perpignan ses amis sont fous d’inquiétude. Mais son père Francisco un légionnaire de 50 ans se veut rassurant : Allison et sa mère Marie-Josée auraient quitté précipitamment Perpignan pour s’installer à Toulouse à la suite d’une dispute avec lui.
Seulement dans ce cas, pourquoi leurs téléphones portables restent-ils coupés, et leurs comptes en banque sans aucun mouvement ? Et il y a plus inquiétant : Alison qui postait tous les jours de très nombreux statuts sur Facebook ne s’est plus jamais connectée depuis le jour de sa disparition…
Alison et sa mère ont elles été victimes d’un prédateur sexuel en se rendant à Toulouse ? Sont-elles en danger retenues quelque part ? Ou bien la clef de l’énigme ne se trouve-t-elle pas plutôt dans leur entourage proche…
Car la vraie personnalité de Francisco Benitez éclate vite au grand jour : en réalité le père de famille dévoué, est un homme à femmes et menait même une double vie…
Son suicide, trois semaines après les disparitions, va faire de lui le principal suspect. Des soupçons vite renforcés par la découverte du sang d’Alison et de Marie-Josée dans le congélateur et la machine à laver de son logement de fonction …
Alors que s’est-il passé dans l’appartement familial le 14 juillet 2013 ? Francisco a-t-il tué et fait disparaître les corps de sa femme et de sa propre fille ? L’affaire va prendre une incroyable ampleur avec la découverte du passé du père de famille. Neuf ans plus tôt, Simone, 28 ans, sa précédente maîtresse, avait elle aussi définitivement disparue à Nîmes juste après s’être disputée avec avec lui… Dans des conditions strictement similaires…