00 min •
Ce docu n'a pas de note Une grossesse, c’est ce qu’il y a de plus merveilleux dans la vie d’un couple. Voilà pourquoi,documenter cet instant mémorable est désormais la grande tendance des parents qui attendent un enfant. Pour vous aider à capturer ce moment de bonheur inouï, découvrez dans cet article nos meilleures astuces pour sublimer vos images. Succès assuré.

No1 : Choisir le bon timing

Pour réussir une photo de grossesse, le tout premier élément à prendre en compte pour sublimer ses images, c’est le timing des Shootings. En d’autres termes, vous devez rechercher le moment parfait capable de vous aider à valoriser ce ventre tout rond. C’est en effet le secret pour capturer de la meilleure manière ces moments de vie magiques. Dans la réalité des faits, l’idéal serait d’organiser votre séance de Shooting entre le 7e et le 8e mois de grossesse. À cette étape, le ventre serait bien visible, et sa rondeur pourra être mise en valeur. Et ce n’est pas tout ! La future maman serait également en pleine forme, et sa joie de vivre contribuera fortement à rehausser l’éclat de vos prises. Une fois le bon timing trouvé, notre conseil, c’est de faire appel à un professionnel comme ce Photographe dans les Landes pour sublimer vos images.

No2 : Veiller au choix des habits

Notre seconde astuce pour immortaliser votre grossesse avec des images d’une qualité irréprochable, c’est de veiller au choix de vos habits. En effet, que vaut une séance de Shooting grossesse si l’on ne peut mettre en valeur votre ventre tout rond ? Après avoir donc déterminé le timing parfait pour votre séance, le moment est venu de procéder au tri de vos vêtements. L’astuce ici, c’est de rechercher les habits unis qui peuvent mouler exclusivement votre ventre. Vous l’aurez compris, c’est un petit détail qui compte énormément dans la réussite de votre séance photo. En somme, il vous faut éviter les habits trop larges, et veiller à l’harmonie de vos tenues avec vos sous-vêtements, pour ne pas les laisser transparaître. Une fois ces consignes respectées, le reste ne tiendra plus qu’à vos goûts et désirs.

No3 : Miser sur la famille

Imaginez la sensation que procure une photo de grossesse réussie avec votre prince charmant juste à côté! C’est la preuve que vos séances de Shooting peuvent être agrémentées par la présence de votre mari et vos enfants. En misant sur la famille, vous créez de formidables souvenirs pour vos proches ainsi que le futur trésor qui verra le jour.

No4 : Profiter de la lumière du jour

S’il y a bien un fait sur lequel tous les experts de la photographie s’accordent, c’est le rôle déterminant de la lumière dans la qualité des images. Pour sublimer donc vos photos, pourquoi ne pas profiter de la lumière du jour ? Un Shooting pendant l’été par exemple vous permettra d’illuminer le visage de la future maman pour de magnifiques rendus. Si votre timing ne correspond pas à la période estivale, vous pouvez toujours opter pour un réflecteur pour sublimer vos images. Dans l’un ou l’autre des cas, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos Shootings grossesse.