Trouvez votre culotte en coton coup de cœur !

Agréable à porter, hypoallergénique, naturellement respirante, absorbante et respectueuse de l’épiderme&; nombreuses sont les raisons qui imposent la culotte en coton comme la meilleure solution de lingerie pour son corps et son bien-être. Mais, avec la variété d’offres proposées sur le marché, faire le choix de son sous-vêtement pour femme en coton peut se transformer en un vrai parcours de combattant. Greenwashing? Fast fashion? Mauvaise qualité? 

En effet, pour que la culotte en coton puisse vous procurer l’esthétisme et le confort nécessaire tout en mettant en valeur vos jolies fesses, certains critères doivent absolument être pris en compte. Dans ce guide, vous découvrirez des conseils de pro pour dénicher la culotte en coton bio et éthique qui vous convient sur le marché. Nous vous indiquerons également où la dénicher ! 

Choisir sa culotte en coton en fonction de son style


Les marques de lingeries qui proposent de jolies culottes en coton bio sont nombreuses de nos jours. Elles fabriquent des culottes dans tous les styles et les coloris possibles pour le plaisir de toutes les femmes. Vous trouverez par exemple : 

  • une culotte coton blanc ou noir pour rester classique ;
  • un sous-vêtement en coton rouge et dentelles si vous voulez être sexy ;
  • une culotte de couleur nude pour plus de discrétion.
  • les strings et tangas pour celles qui ont peur de la fameuse trace sous la jupe ou le pantalon
  • les boxers pour celles qui recherchent avant tout un confort optimal
  • Les culottes colorées ou à motifs pour celles qui veulent égayer leurs journées
  • Les culottes transparentes pour les plus charmeuses

Il existe également des teintes plus modernes comme le bleu pâle, le vert sapin ou le jaune moutarde qui sont très appréciées. Certains fabricants proposent également des culottes en coton bio et éthique avec de jolis motifs, notamment des imprimés fleuris.

D’autres modèles comportent un peu de dentelle, de petits nœuds ou des broderies. En bref, l’offre est quasi infinie sur le marché. À vous de faire votre choix en tenant compte de vos goûts et de vos envies selon les saisons et les humeurs du moment.

Tenir compte de sa morphologie pendant l’achat

Certes, le choix de la culotte est une question de préférence, de tendance, mais cela doit être fait avant tout en fonction de sa morphologie. Pour satisfaire tous les adeptes de la mode éthique, la culotte en coton bio existe en plusieurs formes et matières, à savoir :

  • la culotte classique à taille basse en coton bio ;
  • la culotte taille haute à l’effet plus ou moins rétro en tencel ;
  • le string en dentelles recyclées ;
  • le tanga en modal ;
  • le shorty en tissus recyclés, etc.

Au cours de l’achat, il est aussi important de considérer votre ressenti, car vous serez la seule à passer la journée dans ce sous-vêtement qu’il soit bio ou non !  Mais, comment savoir la forme de culotte qui conviendrait le mieux à votre silhouette ? Pour celles qui ont des fesses plates, la culotte taille basse et un peu bouffante de style rétro vous ira parfaitement.

Vous pouvez aussi choisir le short qui va donner à votre derrière un aspect plus volumineux. Si votre ventre est petit, optez pour une culotte taille haute. Pour celles qui ont des rondeurs, le slip classique sera en mesure de soutenir joliment vos fesses sans couper leur galbe. Si vous avez des hanches larges, il convient de porter une culotte taille basse qui va couvrir entièrement vos fesses et offrir un petit effet modelant. Les femmes aux hanches fines, quant à elles, peuvent porter tout type de culottes. Bien évidemment, cela ne sont que des recommandations mode, le principal est que vous choisissiez la culotte dans laquelle vous vous sentez le mieux, physiquement et mentalement !

Craquez pour une culotte en coton biologique de qualité

Celles qui sont soucieuses de l’avenir de la planète et qui veulent prendre soin de leur corps, préfèrent des culottes à base de matières éco-responsables comme le coton bio, le tencel ou le modal. Cependant, il n’est pas rare de remarquer que beaucoup de sous-vêtements contiennent du coton qui est mélangé avec d’autres fibres dans des proportions plus ou moins grandes. Pour des culottes qui proposent une bonne élasticité, le mélange coton bio-élasthanne ou coton bio-lycra est souvent utilisé. C

Il est alors important de bien vérifier la matière avant de choisir sa perle rare. Pour trouver une culotte bio, vous devez vous tourner vers les marques certifiées qui proposent des produits bio certifiés. Il existe aujourd’hui des labels qui sont en mesure de garantir que le coton de votre dessous est 100 % bio. Assurez-vous non seulement de la qualité de la matière, mais aussi du processus de fabrication. Voici quelques labels pour garantir que votre coton bio soit vraiment bio : Fairtrade cotton, GOTS, OCS 100, Oeko-tex standard 100. Ce sont des labels fiables et reconnus dans le mode de la slow fashion, aussi appelée mode éthique ou mode durable.

Pour trouver votre bonheur en culotte en coton, rendez-vous chez fairytale. Cette boutique en ligne propose une mode éthique et écologique pour femmes pour vous habiller de la tête aux pieds. L’e-shop rassemble des dizaines de marques de lingerie responsable et une très large sélection de sous-vêtements et culottes en coton éthique.

Ne négligez pas la taille  


Il est important de prendre en compte votre taille lorsque vous voulez choisir vos dessous en coton bio. Pour celles qui ignorent leur taille, il est conseillé de prendre un mètre ruban et de mesurer le tour de son bassin. Si la mesure se trouve entre 92 et 96 centimètres, prenez alors du XS. Entre 96 et 100 centimètres, vous devez choisir une culotte en taille S.

Lorsque vous êtes entre 100 et 104 centimètres, privilégiez des culottes de taille M. Pour les femmes qui se trouvent entre 104 et 108 centimètres, il vous faut du L, ou du XL pour celles qui se trouvent entre 108 et 112 centimètres. En cas de doute entre deux tailles, choisissez la plus grande.