Ce docu n'a pas de note Travaux de vitrerie : pourquoi contacter un professionnel ?

Les fermetures vitrées sont à la fois belles et élégantes. Dans la majorité des cas, elles servent aussi à protéger la demeure sur les plans thermique et phonique. Il est essentiel de bien choisir son vitrage et de le faire installer par un professionnel. Cela vous garantit en effet un travail correct et rapide, avec des résultats tout à fait durables. Vous souhaitez installer ou remplacer un vitrage ? Faites appel à un professionnel en menuiserie qui saura mettre tout son savoir-faire à votre service. 

Quand faut-il remplacer son vitrage ?

Expert en dépannage et remplacement vitrage, votre technicien met en œuvre une solide expérience pour vous accompagner dans tous vos projets. Le remplacement de vitrage intervient le plus souvent lorsque la vitre est abîmée (suite à un jet de projectiles ou à un choc par exemple). Il peut aussi arriver que de fortes chaleurs provoquent la fissuration de votre vitrage ou qu’il commence à se fendre après une mauvaise manipulation (lors de l’entretien ou du nettoyage par exemple). Enfin, si vous avez subi une entrée par effraction, il est sans doute nécessaire de faire remplacer votre baie vitrée dans les plus brefs délais afin de préserver votre sécurité. Que ce soit pour changer une vitre au sein de votre logement ou pour remplacer la vitrine de votre local commercial, n’hésitez pas à faire appel à un technicien qualifié et certifié près de vous.

Quel vitrage choisir ?

Il existe plusieurs types de vitrages et en fonction de vos besoins, votre technicien saura vous conseiller efficacement.

Le vitrage thermique

Le vitrage thermique est spécialement conçu pour apporter un maximum de confort à votre logement. Il s’agit en fait d’un double vitrage à l’intérieur duquel les fabricants introduisent du gaz argon. Ce type d’équipement est destiné aux personnes qui souhaitent maintenir un excellent confort thermique chez elles. Le vitrage thermique permet en effet de réduire au maximum les déperditions de chaleur et de bloquer toute infiltration du vent. Ce faisant, vous pouvez préserver toute la chaleur à l’intérieur du logement et réduire vos dépenses en chauffage domestique. 

Le vitrage de sécurité

Encore appelé vitrage antieffraction, cet équipement protège efficacement votre demeure contre le vandalisme et les tentatives d’intrusion. Il se destine aussi aux locaux professionnels ou commerciaux. Composé de plusieurs feuilles de verre feuilleté, le vitrage de sécurité offre une résistance accrue et peut ainsi retarder les tentatives d’effraction. Quel que soit le type de torsion appliqué, ce type de vitrage demeure solidement fixée dans son emplacement et garantit ainsi votre protection. 

Le vitrage acoustique

Si le vitrage thermique garantit avant tout la protection thermique, le modèle acoustique permet de vous isoler de tous les bruits du voisinage. Si vous résidez dans une zone fortement animée et que vous souhaitez préserver votre confort phonique, optez alors pour ce modèle de fermeture vitrée. Le vitrage acoustique se destine par ailleurs aux locaux professionnels situés en bordure de route ou dans des zones de forte circulation.

Qui contacter pour un dépannage de vitre ?

Si votre baie vitrée est fissurée ou complètement brisée, contactez un technicien compétent et ce dernier pourra vous assister dans les plus brefs délais. Il veille tout d’abord à démonter la structure de l’ancien vitrage et à dégager tous les résidus et le support de la menuiserie. En fonction des besoins, il peut alors installer un nouveau vitrage de type acoustique, thermique ou encore un vitrage renforcé. La pose de vitrage se réalise avec un soin optimal, ce qui permet de vous offrir un résultat net et impeccable. Dynamique et expérimenté, votre technicien s’engage à réaliser une prestation en tout point irréprochable.