Ce docu n'a pas de note Timeskipper : la solution idéale pour une bonne gestion de votre temps

La gestion de son activité au quotidien ainsi que la bonne gestion de son temps inoccupé sont au cœur même du rendement et de la productivité dans un point de vente. Pour ce faire, de nombreuses startups ont développé des solutions pour permettre à tout un chacun d’avoir un meilleur rendement dans son commerce. Timeskipper, solution digitale pour l’accroissement de votre rendement.

Que pouvez-vous faire avec Timeskipper ?

Timeskipper est un logiciel de planification qui apportera d’énormes avantages à votre entreprise.

Modélisation organisationnelle de votre point de vente

Cette fonctionnalité permet d’organiser et d’adapter le logiciel à votre point de vente. Elle permet de faire la structuration du process, des tâches exécutives et des différentes opérations. Timeskipper offre la possibilité à son utilisateur de faire la modélisation d’une journée type avec chacun des collaborateurs, en fonction de leur compétence, priorité et particularité dans leur travail.

Faire des prévisions par l’intégration des flux réels et prévisionnels

Dans ce registre, le logiciel de planification permet non seulement d’évaluer la durée d’exécution d’une tâche, mais de lui allouer le temps qu’il faut, en tenant compte des différentes données intégrées à son système à savoir : la durée de livraison d’un produit, les commandes à préparer et les livraisons à effectuer. Le logiciel fourni à son utilisateur un schéma de vente prévisionnel par article, et même une statistique approximative du temps auquel les ventes se feront.

En plus, avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’avoir une estimation du temps qu’il vous faut pour la mise en place des différents rayons de vos produits sur votre point de vente.

La gestion des contraintes du métier ainsi que des aléas

Pour une bonne planification, nous devons être en mesure de faire des calculs sur la base des contraintes de notre secteur d’activité et des aléas que nous rencontrons sur le terrain.

Les contraintes

Dans le domaine de la distribution, les contraintes sont de divers ordres. Deux grandes contraintes sont cependant essentielles : la multi-affectation des tâches et la polyvalence.

  • La multi affectation des tâches : avec les données recueillies sur le terrain, le logiciel est capable de faire une schématisation exacte du temps que pourrais faire, un collaborateur, et même plusieurs sur une ou plusieurs tâches à exécuter.
  • La polyvalence : le logiciel en fonction des informations qui lui ont été soumises est capable de définir la priorité dans les charges qui sont confiées à un de vos collaborateurs. Par exemple, si un collaborateur qui se trouve à la caisse doit effectuer d’autres tâches en plus de celle-là, le logiciel est en mesure de lui fournir le bon moment et la tâche à exécuter avec précision afin de remplir son cahier de charges efficacement.

Les aléas

Toujours avec les informations fournies, les aléas intégrés par le programme sont utilisés pour faire un ajustement stratégique à chaque fois que c’est nécessaire.

Qu’il s’agisse des absences prévues ou imprévues, les retards et même les remplacements, ce sont tous des facteurs qui influencent le cours d’une activité. Avec Timeskipper, tous ces événements sont pris en compte. Ainsi, les activités sont reprogrammées et de façon automatique, les tâches à nouveau planifiées selon les modifications apportées dans leur exécution.