Il est 15h ce dimanche 31 décembre en banlieue parisienne. Comme des millions de Français, Thibault, Marc et Laurine vont célébrer ce soir le passage à la nouvelle année.
Mais Thibault sera sur le pont. Ce sera donc chemise blanche, cravate et costume. Une tenue de soirée qui est en fait l’uniforme de travail de ce pilote de ligne de 30 ans. Et aujourd’hui, son plan de vol en fait rêver plus d’un. Direction New York.
Pour l’occasion, il a invité à bord 2 amis, qui vont vivre un réveillon pas comme les autres. Pour beaucoup, la nuit de la Saint-Sylvestre ressemble à ça. 54% des Français ont déjà travaillé le soir du 31. Et ce qui peut sembler comme une punition se transforme souvent en une expérience inoubliable. C’est ce que nous avons découvert en suivant 4 de ces travailleurs du Nouvel An et en passant la nuit entière à leurs côtés. Il y a Hocine, un des 18 000 chauffeurs de taxi parisiens, qui s’est donné pour mission de faire plaisir à ses clients… Célia et ses copines sages-femmes veulent mettre au monde le premier bébé de la nouvelle année…

Un documentaire de Crépin Marie | Rota Emmanuelle | Larcade Florence