Ce docu n'a pas de note Présentation de Decentraland (MANA)

Bonjour, cher ami trader ! Dans nos articles, nous aimons vous présenter toutes les cryptomonnaies importantes de la galaxie crypto. Aujourd’hui nous avons décidé de nous pencher sur la cryptomonnaie MANA qui fait partie de la blockchain et du jeu Decentraland.

MANA est un poids lourd dans le monde des cryptomonnaies. Decentraland est l’une des dApps les plus populaires présentes sur le réseau Ethereum. Nous allons tout vous expliquer !

La blockchain Decentraland se classe 28ᵉ en termes de capitalisation boursière selon le site de référence CoinMarketCap. Sa capitalisation boursière s’élève à 5 881 780 034 dollars.

Si vous voulez savoir où acheter la cryptomonnaie MANA de Decentraland, la plupart des grandes plateformes d’exchange vous le permettront. Vous pouvez par exemple utiliser Mandala Exchange ou Huobi Global pour ne citer qu’eux. Il s’agit d’excellentes plateformes pour le trading. Si le trading vous intéresse et que vous pensez qu’il pourrait être intéressant pour vous d’être mis en relation avec un courtier certifié qui puisse vous aiguiller, vous pouvez également utiliser Bitcoin Evolution.

Essayez de trouver ce qui est le mieux pour vous et commencez ! Mais avant cela, il pourrait être intéressant pour vous de savoir ce qu’est le jeu Decentraland. De cette manière vous pourrez découvrir si MANA est une cryptomonnaie dans laquelle il vous semble intéressant d’investir.

Présentation du jeu Decentraland

Qu’est-ce que Decentraland ? C’est une plateforme de réalité 3D décentralisée. C’est un monde virtuel géant divisé entre 90 601 parcelles de terrain. Toutes ces parcelles sont des NFTs (Non Fungible Tokens) que vous pouvez acheter en utilisant le token MANA qui se trouve sur la blockchain Ethereum.

MANA est une cryptomonnaie de type ERC-20, ce qui signifie qu’elle se trouve sur la blockchain Ethereum. Il s’agit donc d’une garantie forte pour la cryptomonnaie MANA puisqu’elle se trouve sur la blockchain de finance décentralisée la plus importante au monde.

Decentraland est une dApp qui se trouve sur Ethereum. Ethereum est la blockchain de loin la plus importante. Elle regroupe de très loin le plus grand nombre de dApps. Selon le site internet State Of The Dapps environ 2 886 dApps sont présentes sur le réseau Ethereum ce qui représente environ 75 % des dApps existantes. Le réseau Ethereum est un réseau de référence qui apporte une plus grande crédibilité aux projets qui se développent en son sein, même si la Binance Smart Chain et EOS sont également des réseaux de qualité qui comportent, eux aussi, certains avantages de poids notamment en termes de rapidité des transactions.

Que peut-on faire sur Decentraland ?

Sur Decentraland vous pouvez créer un personnage que vous incarnerez. Il s’agira de votre avatar, vous pouvez le personnaliser et lui donner des accessoires de base dès la création de votre compte.

Pour commencer à jouer vous devez connecter votre portefeuille crypto MetaMask. Vous pouvez ensuite acheter une parcelle de terrain. Toutes les parcelles ont déjà été vendues par le jeu, mais il existe des joueurs qui souhaitent revendre leurs parcelles sur la Market Place du jeu. Les prix sont déjà très élevés et même les parcelles les moins chers valent plus de 10 000 euros en MANA. Certains joueurs et même des entreprises possèdent de grands domaines avec plusieurs parcelles de terrain. Sur ces parcelles de terrain, il est possible de mettre des affiches publicitaires et même des boutiques pour vendre des produits avec la cryptomonnaie MANA.

Dans le jeu, avec votre avatar, vous pouvez parcourir le métaverse de Decentraland et participer à des événements. Vous pouvez rentrer en communication avec les autres joueurs présents via le chat. Le jeu rappel un peu Second Life mais la nouveauté, c’est cette économie réelle qui est introduite par la cryptomonnaie.

À l’intérieur du jeu, vous avez aussi la possibilité de lier des images, des vidéos et d’autres contenus. Vous pouvez vendre vos œuvres comme des NFTs à l’intérieur du Métaverse. Pour décorer votre parcelle, vous pouvez aussi acheter des objets 3D sur la Market Place. Il s’agit également de NFTs. Certains sont aussi disponibles gratuitement directement via l’outil builder. Vous pourrez faire pas mal de choses avec les objets gratuits préexistants et laisser libre cours à votre créativité. Ensuite, vous pouvez en importer d’autres.

Même si vous ne possédez pas de parcelle, vous pouvez quand-même créer une scène, mais vous ne pourrez pas la publier sur la map. Cependant, elle peut être vue et likée par d’autres utilisateurs. Vous pouvez choisir différents thèmes, différents types de sols, etc. Certains objets que vous ajouterez sont statiques et d’autres sont interactifs. Pour publier votre scène sur la map vous devrez acquérir une parcelle.

Conclusion

Le jeu Decentraland est très intéressant et si les métaverses vous intéressent vous devriez y faire un tour. Si le trading vous intéresse vous pouvez aussi acheter des tokens MANA, mais soyez prudent, car il n’y a aucune garantie que leur valeur va continuer à grimper. Decentraland subit la forte concurrence d’autres métaverses très importants et plus grands comme The Sandbox. Ce qui est certain, c’est que les métaverses ont énormément de potentielle, mais toute la question est de savoir si Decentraland saura innover suffisamment rapidement pour ne pas être dépassé par d’autres métaverses concurrents. Dans le cas contraire la valeur de vos assets sur le jeu pourrait chuter.