Transformez votre îlot de cuisine en table d’hôtes

Vous avez un petit espace qui vous sert de cuisine alors que vous voulez recevoir du monde ? Il vous est possible de transformer votre îlot en table d’hôtes pour avoir plus d’espace. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Placer des chaises confortables

Les chaises à utiliser ici doivent être assorties à votre décoration. Le nombre de chaises que vous allez mettre doit dépendre de la longueur de votre îlot de base, car chaque personne doit avoir une assiette devant elle.

Il existe différents types de chaises : en cuir, en bois, en tissu ou en microfibres. Choisissez celles qui offrent un vrai confort et qui sont durables. Privilégiez les chaises de lot de 6, vous aurez une réduction. Pour ne pas exposer tout et n’importe quoi sur la table, pensez à faire des étagères.

Faire des étagères pour avoir plus de rangements

Une table d’hôtes doit avoir des étagères dans lesquelles, on peut mettre des ustensiles de cuisine et même une casserole pas cher. Les étagères vous donnent la possibilité de classer tous vos matériaux dans différents espaces pour vite vous retrouver.

Vous pouvez donc ranger vos couverts et assiettes d’un côté et les livres de cuisine et accessoires de cuisine d’un autre côté. Pensez aussi à faire couvrir le dessus de l’îlot. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à le faire.

Couvrir le dessus de l’îlot avec un autre matériel

Le dessus des îlots est souvent en marbre, alors comme il est question de table d’hôtes, optez pour du bois. En plus d’être écologique, le bois apporte du cachet et de l’originalité dans une pièce. Il est facile à entretenir et dure dans le temps. Vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous voulez. Il est recommandé d’utiliser la couleur noire avec une touche de brillance.

Dès qu’un invité entrera dans votre cuisine, il sera impressionné par votre table d’hôtes. Cependant, si vous aimez les couleurs vives, choisissez la couleur que vous aimez. Pour ne pas être obligé de nettoyer votre îlot à tout moment, mettez-y une nappe transparente. Pour épater vos invités, vous pouvez opter pour l’îlot central.

Couvrir votre îlot d’une nappe transparente et des fleurs décoratives

La nappe transparente permet de montrer la couleur de votre îlot tout en la protégeant d’éventuels résidus de repas. Elle permet aussi de ne pas l’abîmer. On retrouve sur le marché de nombreuses sortes de nappes transparentes avec de jolis motifs. Si vous trouvez que ces genres de nappes font partie de la vieille école, choisissez une nappe en accord avec vos murs.

Par contre, la couleur de votre table ne sera pas mise en avant. Les fleurs décoratives vont donc servir à habiller la table d’hôtes en devenir. Vous pouvez ainsi mettre vos couverts sur la table une fois la nappe posée.

Choisissez de jolis couverts et assiettes à mettre sur la table d’hôtes

En effet, l’emplacement des assiettes et couverts va dépendre de la forme de votre îlot. Si vous avez un îlot en forme de rectangle, ils doivent être posés dans la longueur de l’îlot pour bénéficier de plus d’espace.

Lorsque vous recevez un invité, son assiette et ses couverts doivent être dressés avant son arrivée. Comme cela, il pourra admirer votre vaisselle avant de passer à table. Si vous souhaitez avoir des connaissances supplémentaires en ce qui concerne le dressage de table pour des fêtes, vous pouvez vous rendre sur ce site.