00 min •
Ce docu n'a pas de note Les écoles de commerce de Bordeaux ont la réputation d’attirer chaque année un nombre important d’élèves et d’étudiants désireux de se former dans des secteurs clés de l’entreprise. Cependant, même si dans cette ville, ce ne sont pas les centres de formation qui manquent, sachez que vous devez être prudent lors de votre choix. Parmi ces écoles, il y a en effet certaines qui ne font pas du tout l’objet d’avis positifs. Si vous voulez donc bénéficier d’une bonne formation, faites votre choix parmi les meilleures écoles de commerce de Bordeaux.

ESSCA : l’une des meilleures écoles de commerce à Bordeaux

Le rêve de tout étudiant, c’est de pouvoir facilement s’intégrer dans le milieu professionnel après sa formation. Sachez alors qu’en vous inscrivant à l’école de commerce ESSCA, vous pourrez bénéficier de cet avantage. Cette école possède en effet selon https://www.avis-ecole-bordeaux.fr un partenariat avec près de 2500 entreprises. C’est d’ailleurs l’un des points qui fait sa force. À cela s’ajoutent les accréditations AMBA, EQUIS, AACSB et EPAS qu’elle possède depuis plusieurs années. Cependant, retenez que dans l’optique de perpétuer son excellence académique, ESSCA sélectionne ses étudiants sur concours. L’école est accessible avec le diplôme du bac. Toutefois, sachez qu’après votre intégration, vous aurez accès à divers programmes. Il y a ceux offrant le grade master, le Bachelot (en management du sport ou marketing digital) et le master en Luxury Services Management.

INSEEC Grande École

Si vous recherchez l’une des meilleures écoles de commerce de Bordeaux, INSEEC Grande École peut vous accueillir. Possédant également des campus dans les villes de Lyon et Paris, cette école fait en réalité partie du groupe INSEEC. Il s’agit d’une institution qui réunit 16 écoles proposant des formations dans de divers domaines. Ce réseau de professionnels auquel appartient cette école lui confère le privilège de posséder des campus à l’étranger. À cela s’ajoute le partenariat qu’elle possède avec 150 universités internationales. Cependant, ce qui fait la véritable force de cette école, c’est qu’elle délivre depuis 2005 à ses étudiants des diplômes avec le grade master. De plus, depuis 2016, elle possède l’accréditation AMBA. De même, tous les enseignants de cette école sont spécialisés en science de gestion et sont des permanents. Si avec ce lot d’avantages, vous comptez intégrer cette école, assurez-vous d’être parmi les meilleurs, car INSEEC Grande École est rigoureuse sur la sélection de ses étudiants. Ceux qui possèdent le prépa sont choisis sur concours alors que ceux qui n’en ont pas sont sélectionnés via une procédure d’admission sur titre.

KEDGE

Si vous possédez le prépa ou le bac et que vous êtes à la quête d’une bonne école de commerce dans la ville bordelaise, optez pour Kedge. Également accessible grâce à des admissions parallèles, Kedge est une école multi-spécialiste née de la fusion de deux autres écoles de commerce. Ce qui fait cependant sa force, c’est que vous pouvez y obtenir de doubles diplômes grâce à ses partenariats avec d’autres écoles de commerce situées à l’étranger. De plus, ses programmes de formation vous permettent d’obtenir divers masters, un bachelor en 4 ans et un bachelor international en 3 ans. Par ailleurs, retenez qu’IDRAC et IFAG font aussi partie de cette liste des excellentes écoles de commerce de Bordeaux.