Rencontres LGBT dans les pays étrangers : coutumes, barrières et culture en ligne

Les célibataires LGBT à la recherche d’un partenaire se tournent souvent vers les sites de rencontres en ligne pour trouver un match. Mais les barrières culturelles et autres peuvent rendre difficiles certaines rencontres à l’étranger. Voici donc comment surmonter ces obstacles et découvrir l’amour à travers le globe même lorsque nous avons une orientation sexuelle différente !

Quelques conseils pour réussir une rencontre LGBT à l’étranger

Lorsque nous sommes en vacances dans un pays étranger, il n’est pas toujours évident de faire de nouvelles rencontres amoureuses et cela devient encore plus difficile lorsque nous sommes un homme qui aime les autres hommes.

Alors, les rencontres en ligne représentent une excellente façon de faire des rencontres occasionnelles pour les gays à l’étranger. Cependant, avant de vous lancer dans cette aventure, voici quelques conseils pour vous aider à rencontrer facilement et discrètement des amoureux LGBT à l’étranger :

  • Choisissez un site de rencontre fiable : il existe de nombreux sites de rencontres en ligne qui peuvent vous aider à trouver des célibataires LGBT à l’international. Cependant, il est important de choisir un site fiable et sécurisé qui protégera votre vie privée. Vérifiez donc avant de vous inscrire, les commentaires et les avis sur ce site de rencontre en ligne.
  • Créez un profil attractif : lorsque vous créez votre profil sur un site de rencontres, assurez-vous qu’il soit attrayant et intéressant. Ajoutez des photos et des informations sur vous-même qui donneront envie aux autres membres de faire votre connaissance.

Ainsi, vous pourrez discuter avec des personnes gays, lesbiennes, bi ou transgenre du monde entier. Et si vous êtes dans un pays qui n’est pas le vôtre, n’hésitez pas à poser des questions à votre partenaire sur le rapport de la société vis-à-vis de la communauté LGBT. Ainsi, il pourra vous éclairer sur les us et coutumes de son pays et sur votre façon de vous comporter en société en tant que personne LGBT.

Quelles sont les coutumes, les règles et les barrières à garder à l’esprit ?

Les rencontres LGBT à l’étranger peuvent être à la fois excitantes et stressantes. Les cultures étrangères offrent une variété de coutumes et de pratiques qui peuvent être très différentes des nôtres. Il ne faut donc pas oublier que les personnes LGBT peuvent rencontrer des difficultés lorsqu’ils visitent un pays, car les lois et les coutumes peuvent varier considérablement. Et n’oublions pas que si en Europe, la communauté gay et lesbienne sont aujourd’hui reconnus, les droits LGBT ne sont pas encore des mêmes partout.

Effectivement, certains pays peuvent avoir des lois très restrictives en ce qui concerne les relations entre personnes du même sexe, et d’autres peuvent même être très hostiles envers la communauté LGBT. Il est donc important de prendre connaissance des lois et des réglementations en vigueur dans le pays où vous séjournez avant d’afficher votre orientation sexuelle au grand jour.

Outre les lois et les règlements, il existe également des barrières culturelles qui peuvent compliquer les rencontres LGBT à l’étranger. Par exemple, les personnes gays peuvent rencontrer des difficultés à trouver des espaces ouverts où ils peuvent se sentir à l’aise et en sécurité. Dans certains pays, il est même préférable de ne pas montrer d’affection en public à une personne du même sexe. Il est important donc de se renseigner sur les barrières culturelles et les pratiques qui peuvent être rencontrées dans le pays que vous visitez pour éviter des situations embarrassantes voir dangereuses.

Si toutefois, vous vous sentez un peu perdu dans ce nouveau pays, vous pouvez chercher sur internet les communautés en ligne qui existent à cet endroit. Elles peuvent jouer un rôle important dans votre intégration. Les personnes gays ou lesbiennes peuvent trouver des espaces de parole en ligne où elles peuvent se sentir à l’aise et en sécurité pour échanger. Ces communautés en ligne peuvent ainsi leur fournir un soutien et un réconfort.

Quels sont les pays les plus favorables à la communauté LGBT ?

De manière générale, il est plus facile de rencontrer des gens LGBT dans les grandes villes. Les petites villes et les villages peuvent être plus hostiles que ce soit dans n’importe quel pays. Cependant, de nombreuses destinations touristiques sont connues pour être gay friendly, comme Amsterdam, Barcelone, Berlin, Copenhague, San Francisco et Sydney. Vous pouvez également vous rendre dans des clubs ou des bars gays trouver des amis et potentiellement un amoureux. Si vous préférez les activités en plein air, il existe de nombreuses organisations LGBT qui organisent des randonnées, des voyages en groupe ou même des croisières spécialement conçues pour les membres de la communauté LGBT.

Évitez bien évidemment les pays comme la Russie où la communauté LGBT est perçue comme un ennemi. Privilégiez plutôt les endroits comme le Québec, l’Argentine, la Belgique, le Danemark, la France, l’Islande, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, l’Afrique du Sud, l’Espagne, l’Uruguay, la Suède.