Les 7 façons pour les LGBT d’être doués pour les rencontres, selon la science

Les rencontres peuvent être difficiles pour tout le monde, mais elles peuvent être particulièrement hasardeuses pour les membres LGBT. Heureusement, la science nous fournit des conseils précieux sur comment les personnes LGBT peuvent avoir plus de succès dans leurs rencontres. Voici sept conseils basés sur des recherches qui peuvent aider les célibataires issus de la communauté LGBT à trouver l’amour.

Apprenez à vous connaître

Avant de vouloir trouver un partenaire de cœur ou pour une nuit, il est primordial de bien se connaitre. Et pour les membres de la communauté LGBT, il est essentiel de connaître leurs propres identités et leurs propres désirs. La compréhension de soi peut aider à se sentir plus à l’aise et plus confiant lors des rencontres et surtout d’assumer son orientation sexuelle différente de l’hétérosexualité permet de partir sur de bonnes bases dans une relation.

Une étude publiée dans le journal Sexuality & Culture a révélé que les personnes LGBT qui sont plus à l’aise avec leur identité sont plus susceptibles de trouver des partenaires. Il est donc important de prendre le temps de vous connaître et de comprendre qui vous êtes et ce que vous voulez dans une relation

Définissez vos objectifs

D’après une étude publiée dans le Journal of LGBT Issues in Counseling, lorsque les personnes LGBT ont défini leurs objectifs de rencontres, elles ont mieux réussi à trouver des partenaires et à construire des relations durables. Passer donc du temps à réfléchir à ce que vous recherchez vous aidera à mieux naviguer dans le monde des rencontres lesbiennes et LGBT.

Souhaitez-vous multiplier les relations torrides d’un soir ? Ou préférez-vous trouver un partenaire pour construire une vie de couple sur le long terme ? Déterminez vos objectifs dès le départ évitera de nombreuses déceptions par la suite.

Utilisez des applications de rencontres

Les applications de rencontres peuvent être un excellent moyen pour les personnes LGBT de trouver un partenaire. Une étude publiée dans la revue Sex Roles a révélé que les applications de rencontres sont l’un des moyens les plus efficaces pour les personnes LGBT de trouver un partenaire.

Effectivement, il existe aujourd’hui des sites de rencontre et des applications destinés uniquement à la communauté LGBT. Ainsi, vous pouvez affirmer sans le moindre tabou votre orientation sexuelle et vos préférences en termes de partenaire. Vous trouverez sur ces plateformes, des personnes partageant les mêmes désirs que vous, ce qui facilite grandement les rencontres.

Développez votre confiance

Une étude publiée dans le journal Sexuality & Culture a révélé que plus les LGBT ont confiance en eux-mêmes, plus ils sont susceptibles de trouver des partenaires. Développer sa confiance peut être un défi, mais il existe des moyens pour développer sa confiance en soi, tels que l’exercice physique et les activités sociales.

Alors, ne vous enfermez pas seul chez vous. Faites des activités artistiques, sportives, sociales. Elles vous aideront à mieux assumer qui vous êtes.

Faites preuve d’ouverture

Une étude publiée dans le journal Psychology of Sexual Orientation and Gender Diversity a révélé que les personnes LGBT qui sont plus ouvertes à des styles de vie et des points de vue différents sont plus susceptibles de trouver un partenaire. Alors, soyez ouvert d’esprit et aussi à l’autre, cet inconnu(e) qui vous réserve tant de belles surprises.

Soyez proactif

Si vous voulez trouver un partenaire, vous devez prendre les devants et vous mettre en contact avec des personnes qui vous intéressent. Une étude publiée dans le journal Journal of LGBT Issues in Counseling a révélé que les personnes LGBT qui ont pris l’initiative ont été plus susceptibles d’avoir des relations durables et satisfaisantes.

Alors, soyez communicatif et honnête pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer un partenaire qui vous plait. Sortez autant que vous le pouvez. Faites un tour par exemple à Key West, le paradis des LGBT.

Soyez positif

Et la chose la plus importante, ne jamais baisser les bras dans votre recherche. Vous pouvez par exemple habiter un pays où la communauté LGBT n’est pas très appréciée, mais aujourd’hui grâce aux sites de rencontres en ligne, il existe d’excellentes alternatives pour vivre sa vie sentimentale en toute discrétion.

Vous ne trouverez peut-être pas la perle rare tout de suite, mais persévérez. Remplissez entièrement votre profil en ligne de manière honnête, n’hésitez pas à chatter avec les membres pour faire connaissance et surtout passez à l’action en rencontrant physiquement ces potentiels partenaires. Ça peut être un très beau match ou alors si ça ne marche pas, rencontrez d’autres personnes. Beaucoup de célibataires comme vous rêvent de faire une belle rencontre. Alors, assumez-vous tel que vous êtes et ayez confiance en la vie pour trouver un partenaire digne de vos rêves les plus torrides.