00 min •
Ce docu n'a pas de note


Partout où vous allez, l’atmosphère n’est jamais sans risque. Les germes, les virus, les bactéries, les poussières, les odeurs, etc. se déplacent dans l’air aisément. Une solution simple et efficace pour vous tenir loin de ces menaces consiste à utiliser un purificateur d’air. Avec l’essor de technologie, il existe aujourd’hui des modèles portatifs vous épargnant des installations complexes et un budget élevé.

Les avantages de ce type de purificateur d’air

Son caractère portable mérite une attention particulière. Ce modèle peut nettoyer une surface jusqu’à 250 m2 et peut être déplacé d’une pièce à l’autre facilement. Un purificateur d’air portatif trouve ainsi son usage aussi bien à la maison qu’au bureau. La technologie de pointe de purification représente un autre atout inestimable. Vous pouvez réguler sa performance selon l’atmosphère dans une salle. En effet, avec un ventilateur à vitesse variable, il devient simple de profiter de la même qualité d’air quelle que soit la pièce à purifier. Soyez sûr d’investir dans un appareil esthétique et non-encombrant. La propriété silencieuse des purificateurs d’air portatifs constitue aussi un autre avantage. Son fonctionnement ne risque en aucun cas de vous perturber dans votre activité, votre ambiance, votre repos, votre sommeil… Que ce soit pour un nouveau-né, un enfant ou un adulte, chacun peut jouir des avantages de cette solution d’épuration de l’air. Selon votre préférence, le dispositif peut être posé sur un support, comme une table, ou directement sur le sol sur pieds. Il est également à noter que la possibilité et la facilité d’entretien des filtres rendent l’appareil pratique. Il s’agit aussi d’un moyen permettant de prolonger sa durabilité et réduire vos dépenses. En fonction de votre exigence, vous pouvez miser sur un appareil combinant à la fois la purification et l’humidification de l’air.

Efficace sur tous les aspects

L’efficacité du purificateur Biopür, par exemple, réside dans ses filtres montés en cascade. Puis, la purification se poursuit dans une chambre de réflexion grâce aux rayonnements d’une lampe ultraviolette. Une telle radiation s’illustre par ses propriétés germicide et oxydante. Ce qui garantit l’élimination maximale des contaminants biologiques et chimiques. Chaque modèle de filtre répond à la qualité médicale. Même les menaces comme les poids d’animaux, les champignons, les pesticides, etc. ne risquent pas de passer à travers ce système performant. Avec un purificateur d’air amovible, il est plus serein de respirer dans un espace clos. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir les fenêtres pour pouvoir profiter de sa technologie. Quant aux filtres, sachez qu’il existe des prototypes conçus particulièrement pour les composés organiques volatils. D’autres modèles sont plus spécifiques aux substances telles que les pollens, les poudres et d’autres particules fines menaçantes. Outre le fait que le système retient des molécules à risque, il contribue aussi à lutter contre la propagation de contaminants. Les produits Biopür disposent également d’un caractère innocuité. Ils assurent l’absence de polluant secondaire résultant du traitement de l’air. Les locaux commerciaux, les restaurants, les cabinets, etc. peuvent avoir ce type de purificateur pour assurer le confort de leur clientèle. Il suffit de choisir une performance en adéquation avec le volume de votre espace.