Ce docu n'a pas de note Pourquoi purifier l’air ?

Une mauvaise qualité de l’air est source de pollution. Afin de remédier à cet inconfort, il existe des solutions efficaces pour retrouver un air purifié. Parmi ces alternatives, on retrouve le purificateur d’air qui reste de loin l’appareil idéal.

Utiliser des purificateurs d’air domestiques

Installer un ou plusieurs purificateurs d’air chez soi ou au travail reste une solution très intéressante pour réduire la pollution de l’air dans les espaces clos. Ces purificateurs nous aident à purifier l’air et à améliorer la santé respiratoire des personnes qui vivent dans la maison. De plus, ils sont par ailleurs fortement recommandés pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme et d’autres maladies respiratoires. Pratiques et mobiles, ils peuvent être utilisés dans de nombreux endroits comme sur son lieu de travail. Ce type d’appareil, qui est notamment disponible chez le fabricant Imsep, renouvelle l’air et rétablit l’équilibre ionique optimal pour la santé et le bien-être. Certains purificateurs d’air éliminent même les virus, les bactéries et les mauvaises odeurs de l’environnement.

L’importance de bien aérer son intérieur

Pour aérer son logement de manière efficace, il est important d’ouvrir régulièrement les fenêtres afin de renouveler l’air ambiant. Mieux vaut le faire en tout début de matinée, car il y a moins de mouvement et le nombre de particules en suspension dans l’air est plus faible. En effet, les pics de pollution les plus élevés se produisent généralement aux heures de la journée et de la nuit où il y a le plus de mouvements.

Éviter d’avoir de l’humidité dans son logement

Pendant les mois les plus froids de l’année, il est plus courant d’avoir des problèmes de condensation dans la maison. Cette incommodité peut apparaître avec l’utilisation du chauffage ou à cause d’une mauvaise isolation. Il faut savoir que lorsque l’humidité intérieure dépasse 60% ou qu’elle est inférieure à 30%, des moisissures apparaissent fréquemment. Pour réduire l’humidité de façon significative, il est conseillé ds bien ventiler les pièces de son logement. Une autre astuce est d’effectuer un nettoyage régulier à l’eau et au savon des zones où la moisissure est le plus susceptible d’apparaître, comme autour des fenêtres.

Acheter des matériaux qui contiennent des fibres naturelles

Il existe un grand nombre de matériaux de construction comme la peinture ou la colle contenants des composants chimiques qui polluent l’environnement. Pour éviter cela, l’utilisation de matériaux naturels est fortement recommandée telle que le bambou, le verre ou le liège. Non seulement l’air de la rue est pollué, mais celui de votre maison l’est aussi. Bien qu’ils soient invisibles, il y a des substances polluantes dans les espaces intérieurs. Cela n’est pas seulement lié à la saleté, car ces agents toxiques proviennent d’objets du quotidien tels que les produits de nettoyage, les désodorisants ou les matériaux de construction. Nous sommes nous-mêmes également porteurs de particules polluantes et ces dernières s’accumulent dans nos cheveux ainsi que sur nos vêtements. Il est donc très important de maintenir de bonnes conditions respiratoires à la maison ou au travail pour le bien-être et la santé des personnes qui y vivent.