Les joueurs de football sont souvent payés très cher. Parce qu’il y a très peu de footballeurs capables de faire preuve d’un talent exceptionnel. Ce sont des « œuvres » comme des artistes ou des musiciens. Chaque footballeur devenu célèbre est unique à sa manière. Il est encore plus difficile pour les représentants (frères et sœurs) d’une même famille d’atteindre à peu près le même niveau élevé. Cependant, il existe des exemples de frères footballeurs exceptionnels dans l’histoire du football.

TOP 5 des meilleurs

Le portail FourFourTwo a compilé un classement des frères de football les plus titrés. Dirigé par Bobby et Jack Charlton. Tous deux étaient membres de l’équipe d’Angleterre qui a remporté la Coupe du monde 1966. Bobby a joué comme milieu de terrain et Jack comme défenseur central. Malgré leurs relations difficiles en dehors du terrain, ils ont réussi l’exploit unique de devenir champions du monde.

En deuxième position se trouvent les frères modernes Luca et Theo Hernández de France. Lucas a remporté la Coupe du monde 2018 et a rejoint le Bayern, tandis que Théo brille à Milan en devenant finaliste de la Coupe du monde 2022. Ensemble, ils ont remporté la Ligue des Nations 2021. Avec ces joueurs, les chances de victoire de n’importe quelle équipe sur le site 1win korea semblent augmenter plusieurs fois.

Socrates et Rai du Brésil ont pris la troisième place. Socrates a été un joueur clé de la légendaire équipe de 1982, tandis que Rai est devenu champion du monde en 1994 et a également remporté deux Copa Libertadores avec Sao Paulo.

Le défenseur Franco Baresi est une légende milanaise et champion de la Coupe du monde 1982 en Italie, tandis que son frère aîné Giuseppe a fait près de 400 apparitions pour l’Inter.

Les frères Mikael et Brian Laudrup du Danemark ont ​​disputé 186 matchs pour leur pays et marqué 58 buts. Mikael a joué pour le Real Madrid, Barcelone et la Juventus, tandis que Brian a participé à l’Euro 1992 sans son frère.

Autres frères de football célèbres

Frank et Ronald de Boer ont joué ensemble dans cinq clubs différents, dont l’Ajax et Barcelone. Frank a joué 112 fois, dont 67 fois pour l’équipe nationale des Pays-Bas.

Les frères Neville faisaient tous partie de la légendaire équipe de Ferguson à Manchester United. Ensemble, ils ont remporté 144 sélections pour l’Angleterre.

Gabi Milito était défenseur de Barcelone et son frère aîné Diego était attaquant de l’Inter. Il a disputé un total de 67 matchs avec l’équipe nationale argentine.

Les frères Ronald Koeman et Erwin Koeman faisaient partie de l’équipe nationale des Pays-Bas devenue championne d’Europe en 1988. Ronald a remporté la Coupe d’Europe avec le PSV et Barcelone.

Kolo et Yaya Touré ont remporté la Coupe d’Afrique pour la Côte d’Ivoire. Kolo a été champion avec Arsenal et City, tandis que Yaya a remporté trois titres de Premier League avec City et un triplé avec Barcelone.

Fabio Cannavaro est champion du monde et vainqueur du Ballon d’Or, tandis que son frère aîné Paolo a disputé plus de 400 matches de Serie A.