00 min •
Ce docu n'a pas de note La voyance fait partie des arts divinatoires dont la popularité ne décroît pas et ce malgré l’avènement des nouvelles technologies. Elle permet d’entrevoir des informations sur l’avenir et ainsi d’analyser le présent, le futur ainsi que le passé de chaque individu. Malgré la modernité dans laquelle nous vivons, elle a toujours sa place dans le cœur des Hommes.

Loin de passer son existence dans la clandestinité, cette aptitude de perception extrasensorielle est aujourd’hui une activité légale. Preuve que sa place au sein de la société n’est pas à remettre en cause, la voyance est considérée comme un métier à part entière.

Quelles sont les aptitudes d’un voyant ?

Un voyant perçoit des informations sur l’avenir, ainsi que sur le passé et sur le présent sans que vous ne lui révéliez quoi que ce soit lors d’une consultation de voyance. Contrairement à un médium qui reçoit des messages de l’au-delà, de parents ou de personnes décédées, un voyant est doté d’un sixième sens : le don de divination. Il utilise divers outils tels que les cartes ou encore la fameuse boule de cristal pour canaliser ses perceptions surnaturelles à travers le temps et l’espace. Le voyant est une personne qui possède des facultés extra-sensorielles. Il capte des informations par ce qu’on appelle des « flashs » ou par des « ressentis ». Il possède une intuition, une sensibilité et une empathie très développées.

Les aptitudes humaines d’un voyant

Le rôle d’un voyant est de discuter de tout ce qui vous entoure pour vous aiguiller dans vos choix. Il vous fait un certain nombre de prédictions concernant votre avenir. Pour ce faire, un voyant peut s’appuyer de supports divinatoires comme le tarot. Il perçoit une ligne de temps par rapport à votre moment présent. Il n’impose rien. Un voyant ne fait que vous aider à prendre des décisions dans votre vie personnelle et professionnelle. Il communique des éclaircissements sur un sujet qui vous préoccupe ou dont vous ne connaissez pas la réponse, sans vous obliger à faire quoi que ce soit. Il vous communique des informations, jamais des ordres. Le choix final ne dépend que de vous.

Les aptitudes ésotériques d’un voyant

Un voyant doit posséder les dons nécessaires pour la pratique de l’ésotérisme. Ces derniers peuvent prendre différentes formes.

Premièrement l’astrologie, qui permet de déchiffrer les thèmes et les signes astraux. Elle sert à connaître le déroulement de la journée.

Le second est la chiromancie. C’est une pratique ésotérique ancestrale qui permet l’interprétation des lignes de la main. En effet, il faut savoir que cette dernière possède une ligne de vie, une ligne de tête, une ligne de cœur, une ligne du destin et une ligne de chance. En regardant votre main, le voyant perçoit tout de suite votre identité et votre devenir.

Ensuite, il existe la lithothérapie ou lecture des pierres. Cet art divinatoire sert à comprendre les pouvoirs de la nature, parce que les pierres possèdent des énergies bénéfiques, elles peuvent agir sur le bien-être mental et psychique.

Enfin, la cartomancie, qui est le fait de tirer des cartes et d’interpréter les résultats, est la plus pratique et la plus répandue.

Comment se déroule une consultation de voyance ?

Il faut savoir que la consultation d’un voyant peut se faire de différentes manières, car ce monde a su s’adapter à l’évolution de la société.

Consultation par téléphone

Pour éviter les divers déplacements qui prennent beaucoup de temps, une consultation de voyance par téléphone peut être réalisée sans aucun souci. Cela permet de protéger votre intimité, mais également de balayer les méfiances par rapport au fait de se rendre directement dans le cabinet d’un voyant professionnel. Malgré la distance, un voyant possède les capacités pour connaître les événements de votre vie, même ceux qui sont à venir. Il en va de même pour les analyses qu’il apportera en fonction de cela. En somme, ses facultés divinatoires et de prédiction ne sont pas modifiées même s’il n’y a pas de face-à-face.

Consultation de voyance via internet

Avec internet, il est également possible de faire une consultation de voyance par webcam, qui n’est pas loin d’une consultation réelle en cabinet, car elle se passe par l’intermédiaire de caméras. Malgré cette interposition, les capacités extra sensorielles de la voyante ne sont pas altérées. Un face-à-face par webcam permet également à la voyante de détecter votre état physique et si vous êtes nerveux ou anxieux. Si tel est le cas, il fera tout de suite en sorte de vous mettre à l’aise pour commencer une séance de voyance sereine et efficace.

La consultation de voyance par mail connaît également un engouement ces dernières années et est de plus en plus proposée par des voyants du monde entier tel que Kinthia. Il vous suffit de poser les questions avec précision pour obtenir des réponses et des solutions efficaces. Ce type de consultation de voyance permet non seulement de garder votre anonymat, car vous pouvez vous épancher sur tous vos problèmes et blocages, mais aussi de recevoir un retour en moins de 48 h.