Ç’est comme ça que les hackers vous piratent

Il existe plusieurs types de hackers, ils se répartissent en différentes catégories. Il existe des pirates informatiques légaux et illégaux. Dans cet article, nous examinons de plus près les tactiques des hackers illégaux, les black hat hackers. Les pirates au chapeau noir sont des pirates qui pénètrent dans les systèmes de quelqu’un d’autre sans autorisation. Ces pirates sont également appelés cybercriminels. Les hackers sont des criminels qui peuvent accéder aux ordinateurs, aux téléphones et aux réseaux des internautes grâce à diverses astuces. Ce sont des tactiques différentes qui évoluent constamment. Des astuces simples aux hacks et virus complexes. Dans cet article, vous pourrez lire les tactiques les plus connues de ces criminels.

Virus

Un cybercriminel peut lancer un virus. Un cybervirus, comme un virus de la grippe, se propage rapidement. Un virus se propage d’un ordinateur à l’autre. Cela peut être fait en partageant des liens, en ouvrant une certaine vidéo ou en téléchargeant une pièce jointe dans un faux e-mail. Pour éviter cela, n’ouvrez jamais de liens provenant de publications non fiables. Une fois le virus téléchargé, il endommage le système de l’appareil pour en prendre le contrôle.

Wi-Fi public

Les réseaux Wi-Fi publics représentent un énorme jackpot pour les cybercriminels. C’est un moyen facile pour eux de pirater. En se connectant à un réseau Wi-Fi public, par exemple dans un hôtel ou un café, un pirate informatique peut facilement accéder à des données personnelles. Un pirate informatique peut utiliser un équipement spécial pour créer un réseau portant le nom du réseau WiFi public. Ainsi, sans que la victime s’en rende compte, une connexion s’établit avec le hacker. Le trafic Internet et les données transitent ensuite par le réseau du pirate informatique. Heureusement, vous pouvez éviter cela en utilisant un VPN. Vpn c’est quoi exactement? Il s’agit d’un outil de sécurité en ligne permettant de surfer sur Internet de manière anonyme.

Malware

Malware est le nom du logiciel utilisé pour endommager les systèmes. Tout comme les virus, cela vise à endommager et à prendre le contrôle des ordinateurs. Il existe plusieurs types de logiciels malveillants, parmi example ransomware. C’est un logiciel qui tient l’ordinateur en otage jusqu’à ce que la victime paie une somme d’argent. Spyware est un malware logiciel qui enregistre toutes les activités en ligne et des informations personnelles. Une autre malware cest le cheval de Troie. Si vous connaissez un peu d’histoire, vous savez probablement déjà ce que signifie ce cheval de Troie. Un logiciel malveillant est « déguisé » en programme informatique ordinaire. Cela incite les victimes à télécharger le logiciel.

Phishing

La fraude est une des façons courantes dont les gens sont victimes de pirates informatiques. Les pirates envoient des e-mails, par exemple depuis la banque ou l’huissier. C’est bien sûr faux, mais ils semblent crédibles. Ces messages incitent les victimes à cliquer sur des liens et leur demandent souvent de saisir des informations.