5 matchs d’équipes légendaires à voir aux États-Unis

Les Américains adorent le sport, et même si le football classique n’est pas l’un des sports les plus populaires aux États-Unis, d’autres sports bénéficient d’une grande popularité. C’est par exemple le cas du baseball, du football américain, du basket-ball ou encore du hockey sur glace. Ces sports sont tellement populaires aux États-Unis que certaines équipes ont réussi à se hisser au rang d’équipes légendaires. Leurs matchs sont très suivis et si vous êtes de passage aux États-Unis, nous vous conseillons d’aller absolument voir le match de l’une de ces équipes.

Assistez à un match des Red Sox de Boston au Fenway Park

L’une des équipes de Baseball les plus connues aux États-Unis est sans aucun doute les Red Sox de Boston. L’équipe a été fondée en 1901 et était connue jusqu’en 1907 sous le nom de Boston American. Deux années seulement après sa création, donc en 1903, l’équipe des Red Sox de Boston remporte sa première ligue américaine ainsi que le titre de champion série mondiale.

Les Red Sox sont une équipe de baseball avec un très beau palmarès. Ils ont en effet été 9 fois champions de série mondiale et 14 fois champions de la ligue américaine. Aujourd’hui encore, ils donnent toujours autant de plaisir et de joie à leurs supporteurs.

Alors, si vous êtes de passage à Boston, aux États-Unis, et que l’occasion se présente, n’hésitez pas à faire un tour au Fenway Park à Boston afin de regarder un match des Red Sox. Le Fenway Park est le stade officiel des Red Sox depuis 1912. Vous pourrez donc également en profiter pour visiter cet édifice qui fait la fierté des amoureux du Baseball à Boston.

Red Sox de Boston sport États-Unis
Red Sox de Boston sport États-Unis

Un match de baseball avec les New York Yankees

Les Yankees de New-York sont incontestablement l’une des plus grandes équipes de baseball des États-Unis. Fondée en 1901, bien avant tous ses matchs de légende sur le territoire américain, l’équipe de baseball des New York Yankees ne portait pas ce nom à ses débuts. De 1901 à 1902, elle était connue sous le nom de “Baltimore Orioles”. En 1903, elle change de nom et devient l’équipe des New-York Highlanders. Elle gardera ce nom jusqu’en 1912 et deviendra, un an plus tard, l’équipe des New-York Yankees.

Si l’équipe des New-York Yankees est considérée comme étant légendaire, ce n’est certainement pas pour rien. Les New-York Yankees sont l’une des plus anciennes équipes de baseball aux États-Unis. Il s’agit aussi de la franchise ayant gagné le plus de titres au sein de la ligue majeure de baseball aux États-Unis. Les New-York Yankees ont remporté 40 championnats de la ligue américaine et 27 titres de série mondiale.

À cela, il faut ajouter qu’il s’agit de la seule équipe qui soit représentée au temple de la renommée du baseball, et ce, pour chaque position (joueurs, entraîneurs, palmarès…). Les Yankees sont également connues pour entretenir la plus longue rivalité sportive en Amérique du Nord avec les Red Sox de Boston.

Si vous visitez New-York, nous vous conseillons donc d’en profiter pour suivre un match de l’équipe de baseball la plus titrée d’Amérique. Vous pourrez aussi profiter pour visiter le nouveau Yankee Stadium qui a ouvert ses portes depuis 2009 et dont la construction a coûté 1,5 milliard de dollars.

Au Texas, la mythique équipe des Dallas Cow-boys

Le Texas, est un État des États-Unis célèbre pour être là terre des cow-boys. Toutefois, au Texas, il n’y a pas que l’agriculture, les vaches et l’élevage. Le Texas excelle également dans de nombreux domaines tels que la culture et le sport. On retrouve dans la ville de Dallas l’une des plus célèbres équipes de football américain : les Cow-boys de Dallas. Surnommée l’America’s Team, l’équipe a été fondée en 1960.

Les cow-boys de Dallas entretiennent une véritable rivalité avec d’autres équipes de football américain telles que les Giants de New-York, les Eagles de Philadelphie et les Washington Football Team. L’équipe a remporté en tout 5 Superbowls et de nombreux championnats de division notamment en NFC East. Les joueurs ayant le plus marqué l’histoire du club sont Roger Staubach et Troy Aikman.

Actuellement, même si l’équipe des Cow-boys de Dallas ne fait plus partie de l’élite de la NFL, elle jouit encore d’un énorme prestige. Cela est notamment dû à son palmarès et à son histoire. Si vous êtes de passage à Dallas, n’hésitez pas à vous rendre à l’AT&T Stadium pour suivre un match des Cow-boys de Dallas.

Un match de basket : les Los Angeles Lakers

Quand on parle du Basket-Ball ou de la NBA, il est impossible de ne pas parler des Lakers de Los Angeles. En effet, les Lakers de Los Angeles sont l’une des équipes les plus connues du basket-ball évoluant en NBA. Basée à New-York et fondée en 1947, après la dissolution des “Détroit Gems”, l’équipe devient les “Lakers de Minneapolis” et conserve ce nom jusqu’en 1960. C’est en 1961 qu’elle change de nom et de ville pour devenir Les Lakers de Los Angeles.

Les Lakers n’ont pas toujours occupé cette place au sein de la NBA. Les débuts n’ont PAS été faciles, et tout au long, l’équipe a également connu des périodes de vaches maigres. Malgré cela, elle est aujourd’hui l’une des équipes les plus titrées de la NBA. Elle possède en effet 17 titres de champion.

De nombreux joueurs de basketball célèbres ont joué chez les Lakers. Parmi eux, on retrouve notamment Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, Lamar Odom ou encore Pau Gasol. Vous adorez le Basketball ? Lors de votre visite à Los Angeles, prenez le temps de vous rendre au Staples Centre afin de regarder un match des Lakers, si l’occasion se présente bien sûr.

Assistez à un match des Blackhawks à Chicago

Le Hockey sur glace, tout comme le baseball ou le basketball est également un sport très populaire aux États-Unis. L’une des équipes de hockey sur glace qui arbore le plus de prestige est celle des Blackhawks de Chicago qui a été fondée en 1926.

Depuis la création de l’équipe, plus de 800 joueurs de hockey sur glace ont porté l’uniforme des Blackhawks. Parmi ces joueurs, une quarantaine figure dans le temple de la renommée du Hockey sur glace. Les plus célèbres joueurs de l’histoire du club sont Stanley Mikita et Robert Hull.

Les Blackhawks ont remporté leur première Coupe Stanley lors de la saison 1933-1934. En tout, l’équipe a remporté six coupes Stanley et a joué 14 finales. Si vous visitez Chicago, nous vous conseillons d’assister à un des matchs des Blackhawks. C’est un spectacle qui mérite pleinement d’être vu.