5 éléments cruciaux à connaître pour trader le pétrole

Le pétrole brut est l’une des industries les plus lucratives au monde. Les individus reconnaissent que le pétrole est le produit le plus précieux au monde et qu’il est nécessaire dans divers secteurs. Outre la vente du pétrole en tant que matière première, vous pouvez le trader seul ou avec plusieurs devises. Cependant, avant d’acheter ou de vendre du pétrole, il y a des choses cruciales que vous devez savoir. Cependant, des plateformes comme Immediate Edge App quotidien permettent aux gens de s’inscrire, de charger leurs comptes avec de l’argent et de commencer à acheter et à vendre du Bitcoin.

Pourquoi le pétrole est-il considéré comme la matière première la plus précieuse ?

Le pétrole brut est la matière première la plus précieuse au monde, principalement parce qu’il crée des carburants liquides que les individus utilisent dans divers modes de transport, notamment terrestre, maritime et aérien. Il est également utilisé pour fabriquer des lubrifiants, de la paraffine, de l’asphalte, du mazout et d’autres produits, ce qui en fait un élément essentiel pour l’entretien des machines, la construction des routes, la production d’énergie thermique et la création d’électricité. De plus, le pétrole est utilisé pour créer une variété de matériaux synthétiques.

Cependant, l’obtention d’énergie est l’application la plus efficace du pétrole. Actuellement, il fournit près d’un tiers de l’énergie mondiale ! Il n’est pas surprenant que le pétrole soit la matière première la plus tradée au monde, car il offre une excellente liquidité sur le marché. 

Pourquoi les prix du pétrole fluctuent-ils ?

L’offre et la demande de pétrole brut sont les deux principaux éléments qui influencent le plus le prix. Le principe classique du marché est que les stocks augmentent ou diminuent en fonction de l’écart entre l’offre et la demande. Cependant, le coût peut augmenter en cas de pénurie.

Le marché du pétrole est très équilibré, et les excédents et les pénuries ne représentent généralement qu’une part mineure (jusqu’à 1 à 2%) de l’offre. La demande n’est pas non plus sensible au prix. Nous faisons généralement le plein de notre voiture quel que soit le coût à la station-service. Par conséquent, les variations de l’offre entraînent des fluctuations de prix à court terme. Comme il faut un certain temps pour passer de la prospection au creusement du premier puits et à la production continue, la production peut ne pas s’adapter rapidement à la demande du marché.

Toutefois, le prix peut réagir de manière substantielle si, pour une raison quelconque, seule une partie de la production est arrêtée (par exemple, en raison de grèves des employés ou de bouleversements politiques). Une part importante de la production de pétrole a lieu dans des régions où la stabilité géopolitique est faible, ce qui n’est pas sans importance.

Quelles sont les nouvelles auxquelles vous devez prêter attention ?

Nous vous invitons à prendre en considération plusieurs rapports importants concernant l’industrie pétrolière. Les médias les publient à des moments différents et à des intervalles multiples. L’influence la plus importante sur les fluctuations actuelles des prix provient de ceux que les médias annoncent souvent.

Le ministère américain de l’énergie publie un rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole brut (souvent tous les mercredis à 16h30 BST) (DoE).

Il indique : – les variations des réserves américaines de pétrole ; – les variations à Cushing, le lieu de facturation du pétrole brut WTI ; – les variations des stocks d’autres produits pétroliers ; – une estimation de la production américaine ; – la demande implicite de pétrole et d’autres produits.

L’OPEP, l’AIE, l’EIA et les acteurs privés du marché comme Bloomberg, qui publie les prévisions de production des principaux producteurs au début de chaque mois, sont les principales sources de rapports sur les bilans. Ces rapports, publiés mensuellement, trimestriellement ou annuellement, montrent l’évolution de l’offre et de la demande. Ils fournissent également des prévisions pour les périodes à venir.

Pourquoi les traders privilégient-ils le pétrole ?

La matière première la plus importante au niveau mondial, le pétrole, est fréquemment utilisée pour évaluer l’état de l’économie. En outre, en raison de l’importance de ce marché, les échanges sont faciles et continus ; les transactions peuvent être effectuées du lundi au vendredi pratiquement sans interruption, ce qui n’est pas négligeable si l’on considère les coûts de transaction. Comme les indices boursiers, le prix du pétrole peut être un bon indicateur de l’état de l’économie. L’offre et la demande actuelles de pétrole sont toutefois plus cruciales. C’est pourquoi certains traders préfèrent le marché pétrolier au marché boursier, car il reflète mieux la situation actuelle.