Découvrir Narbonne le temps d’un week-end, c’est s’aventurer sur une Côte du Midi méconnue et pourtant si généreuse !

Jérôme monte dans un train pour découvrir la cité antique de Narbonne ! En suivant le cours de l’eau, au fil du canal de La Robine, il rencontre des narbonnais passionnés par leurs métiers, ce qui fait leur fierté tant dans le patrimoine bâti que dans les paysages façonnés par la tramontane mais aussi par ce qu’ils cultivent, pêchent et récoltent pour savourer leur région à l’assiette…

À pied, en bateau, à cheval ou à vélo, découvrir Narbonne le temps d’un week-end, c’est la promesse de vouloir revenir pour poursuivre ce dépaysement complet, entre terre et mer, patrimoine et biodiversité, viticulture et gastronomie !

Dans cet extrait, Jérôme visite Narbonne aux côtés de Franck un narbonnais passionné d’Histoire, de voyages, de nature et de gastronomie !

Il va découvrir l’un des lieux emblématiques du centre ville : le Palais des Archevêques. Et il est temps pour Jérôme de découvrir l’institution qui fait battre le cœur des narbonnais : les Halles. Découvrir les Halles c’est aussi rencontrer ceux qui en font son histoire ! Franck lui présente ses producteurs préférés, et en particulier la famille Dellong, présente depuis 4 générations aux Halles de Narbonne pour vendre du poisson.