Poches sous les yeux, comment en venir à bout ?

Après une soirée bien festive, ou un sommeil perturbé, se réveiller avec des poches sous les yeux est presque inévitable et souvent embêtant quand on se prépare à une journée au bureau !

Poches sous les yeux, pas évident de les déloger

Il n’est pas rare de voir des poches sous les yeux même chez les personnes jeunes, qui ont la vingtaine. Dès que ces poches se sont installées, il n’est pas forcément évident de les déloger, et ce quelque soit son mode de vie, qui ne doit pas forcément être débauché, pour voir l’apparition de ces poches ou .

Cela peut être l’hérédité qui est à l’origine du relâchement de la peau avec une accumulation de graisse à l’origine des poches sous les yeux. De toute évidence, un manque de sommeil ainsi que la fatigue accumulée ont tendance à accentuer l’aspect des poches sous les yeux. Des soins beauté appropriés doivent faire partie de votre routine beauté quotidienne !

Deux types de poches

Il est à noter qu’il existe deux types de poches, qui se soignent donc de différentes manières, dont la chirurgie esthétique lorsque celles-ci sont trop proéminentes. Il existe donc les poches malaires (poches très basses se situant sur la partie haute des joues) et les poches des paupières inférieures (poches se situant à l’intérieur des orbites).

Contour des yeux, partie la plus fragile du visage

Le contour des yeux étant la partie la plus fragile du visage, il convient de lui apporter des soins revigorants pour retrouver un regard rajeuni, vif, éclairé et reposé; surtout qu’avec l’âge, le contour des yeux perd de son élasticité, d’où l’intérêt de lui apporter des soins appropriés. Parmi ces soins, il en est de très simples à mettre en œuvre qui pourtant sont très bénéfiques pour le contour des yeux.

Trouvez ci-dessous quelques :

1er truc: tremper 2 sachets de thé dans de l’eau en fin de soirée avant le couché, puis les placer au réfrigérateur, le matin les disposer 5 minutes sur les yeux. 2éme truc: imbiber des compresses d’eau froide et d’eau de bleuets, les mettre au frais le soir, puis les appliquer quelques minutes sur les yeux le matin.

3éme truc: disposer sous chaque œil des glaçons enveloppés dans un sachet.

4éme truc: placer des rondelles de concombre sous chaque œil, très riche en eau, le concombre va littéralement ré hydrater la peau du dessous de l’œil. 5éme truc: placer des sachets de tisane de camomille sous les yeux (même recette que pour les sachets de thé).

Cosmétiques et autres soins pour les yeux

Bien évidemment, sont aussi à la disposition des femmes qui souhaitent prendre soin d’elles, de très bons produits cosmétiques et autres soins pour les yeux. Le gel décongestionnant et apaisant, est l’un des meilleurs produits, il s’applique doucement en massant puis en tapotant sous l’œil. Parfois, les poches sous les yeux sont trop prononcées et aucunes astuces de grands-mères ou même les meilleurs cosmétiques pourront les résorber; en fonction de sa volonté, mais également de ses deniers, il est alors envisageable d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour enlever l’excédent de peau, faire disparaître les poches puis remodeler le dessous des yeux.