5/5 (1) L’importance d’utiliser une boîte pour ranger ses bijoux

Les bijoux font partis de notre quotidien depuis très longtemps. Ces petits objets sont aussi bien utilisés par les femmes que les hommes pour différentes raisons. Signes religieux, appartenance à un groupe ethnique ou simple phénomène de mode pour affirmer sa personnalité ou son look, les bagues et colliers se déclinent sous bien des formes et peuvent être fabriqués en or, argent ou être ornés de diamants et perles qu’il convient de chouchouter ! La solution la plus simple et évidente est d’opter pour un rangement bijoux adapté à cette fonction. En bois recouvert de cuir ou velours, en verre ou de voyage, boite-a-bijou vous propose de jolis modèles de coffrets bijoux pour tous les goûts !

Un rangement pour protéger ses bijoux

Lorsque l’on ne porte pas son alliance de mariage ou notre paire de boucles d’oreilles fétiches, nous avons tendance à les poser sur un meuble, une commode ou une table de nuit, faute d’endroit pour les stocker proprement. Nous n’avons pas conscience que ces petits trésors méritent une attention toute particulière afin de les faire perdurer dans le temps ! En effet, les alliages de métaux qui composent les bagues et autres pièces de joaillerie peuvent se révéler être fragile au contact de diverses agressions extérieurs.

Les bijoux en argent ont une fâcheuse tendance à noircir avec le temps par exemple. Cela provient de l’oxydation provoquée par l’air et l’humidité qu’elle contient, entraînant l’apparition de sulfure d’argent. Pour éviter cela, organiser sa collection de joyaux dans une boîte à bijoux fille, fermée avec un intérieur recouvert de velours tout doux est certainement la meilleure des solutions de rangement bijoux. Par la même occasion, ces coffrets bijoux permettent d’éviter de les perdre et ainsi de se retrouver avec une seule boucle d’oreilles, orpheline de sa jumelle, ou encore de retrouver son collier emmêlé au fond du tiroir de sa coiffeuse.

Les compartiments et supports adaptés à chaque bijou sont également un moyen efficace de prévenir les chocs et les rayures. Les boudins en velours maintiendront efficacement vos bagues en or blanc ornée de diamants par exemple, évitant de perdre une perle ou pierre en oxyde de zirconium lorsqu’elles s’entrechoquent entre elles. Les crochets qui servent à suspendre vos chaînes et bijoux de cou permettent quant à eux de ne pas entortiller les colliers entre eux : terminé les maillons de chaînette qui cassent. Vous l’aurez compris, chaque solution de rangement est étudiée et conçue pour éviter tous les tracas du quotidien que peuvent rencontrer nos bijoux.

Organiser sa collection de bijoux

Véritable organisateur de bijouterie, une boîte à bijoux permet de mettre de l’ordre dans sa collection de bijoux avec une facilité déconcertante. Avec le temps, nous accumulons une tonne de bagues, bracelets, chaînettes et autres ornements corporelles qui s’amoncèlent dans un coin de notre chambre. Sans parler de la possibilité de casser ou perdre un bijou que l’on chéri, cela est très dommageable dans la mesure où nous n’avons pas conscience de la quantité de trésors que nous possédons ! Ainsi, nous délaissons souvent une pièce chère à nos yeux, tel un cadeau de mariage, anniversaire ou la fameuse gourmette offerte lors de notre communion.

Utiliser un grand coffret bijoux permet de tout organiser par type de bijoux :

  • Les bagues, chevalières et autres anneaux rangés dans les boudins en velours
  • Les bracelets, montres et autres bijoux de poignet sur un rouleau ou dans un compartiment
  • Les boucles d’oreilles sur leur support percé dédié
  • Les colliers, pendentifs et sautoirs suspendus à des crochets

Outre le fait d’y voir un peu plus clair, cette organisation vous permettra de contempler vos plus beaux bijoux, et de voir votre collection évoluer dans le temps. Vous gagnerez également du temps le matin lorsque vous choisissez la tenue du jour et que vous vous maquillez : en un clin d’œil vous pourrez choisir quelle bague porter aux doigts ou quel collier viendra habiller votre décolleté.

Comme vous pouvez le constater, une boîte à bijoux s’avère être un allié précieux au quotidien. Elle permettra de conserver l’éclat de tous vos bijoux préférés dans le temps ce qui permettra de céder sa bijouterie personnelle à sa descendance. Ces coffrets en bois permettent également de parfaire une décoration intérieure et apporte un cachet certain à votre salon, dévoilant au quotidien, telle une vitrine de bijouterie, tous les joyaux que vous possédez avec fierté.