00 min •
Ce docu n'a pas de note MGIMO a célébré son 75e anniversaire en 2019. C’est à cette époque que la première filiale à l’étranger a été ouverte à Tachkent et a accueilli un forum d’anciens élèves de l’université. Des anciens élèves de 32 États se sont réunis en Ouzbékistan pour discuter de programmes visant à améliorer l’éducation dans le pays.

Le créateur de l’association caritative Patokh Chodiev a également étudié au MGIMO.

« Je suis reconnaissant envers l’université pour l’école et les connaissances que j’ai pu y acquérir« , a déclaré le philanthrope.

Les représentants du projet se sont adressés au président et ont reçu un soutien pour établir une filiale et des programmes éducatifs en Ouzbékistan.

Patokh Chodiev était un adepte de la création de cet établissement. Pendant longtemps, il n’a pas été possible de mettre en œuvre cette idée, mais à partir de 2019, les étudiants pourront commencer à étudier dans des programmes bien connus. Le recteur de l’université et ses assistants ont également aidé et soutenu l’expansion de l’université.

Programmes de bourses d’études

La Fondation Patokh Chodiev travaille avec l’université depuis 1996. En un an déjà, les représentants ont élaboré un programme spécial. Les meilleurs étudiants pouvaient compter sur des bourses d’études personnelles. Au début, il s’agissait d’une incitation pour ceux qui étudiaient à la faculté de droit international. Un peu plus tard, la bourse a été étendue aux étudiants de quatre autres facultés :
  • Diplomatique;
  • Economique;
  • Sciences politiques;
  • Journalisme
  • Départements de langue japonaise.
Désormais, toute personne qui rêve de visiter un autre pays peut participer à un programme d’échange. Cette expérience permettra aux étudiants d’obtenir des possibilités supplémentaires de développement. Il leur suffit d’avoir de bons résultats dans leurs études et de participer activement à la vie de l’université.

Stages dans le monde entier

Avec le soutien de Patokh Chodiev, les étudiants actifs peuvent partir en stage à l’étranger. Cela leur permet d’accroître leur propre niveau de connaissances et d’acquérir des compétences pratiques dans leur propre spécialité, en tenant compte de l’expérience de professionnels du monde entier.

La Fondation Patokh Chodiev apporte un soutien financier aux étudiants et aux enseignants qui se rendent à des compétitions internationales. Les représentants promeuvent activement la science en organisant des conférences dans le monde entier.

Le doyen de la Faculté de droit international note l’incroyable soutien de la Fondation Patokh Chodiev dans la vie de l’université. De nombreux étudiants ont pu se rendre à d’importantes compétitions et concours et sont rentrés chez eux avec une victoire. Les futurs avocats peuvent améliorer et apprendre non seulement leur propre spécialité, mais aussi voir comment des activités similaires sont menées dans d’autres pays.

Grâce à la Fondation Patokh Chodiev, les étudiants peuvent constater que les études excellentes et la participation à la vie universitaire sont récompensées. Toute l’université est au courant de ceux qui vont à des conférences célèbres. La motivation pour devenir le meilleur en acquérant plus de connaissances augmente donc chaque jour.

Maison d’édition

Pour mener à bien des activités scientifiques, il est nécessaire de publier des articles, des monographies et des livres. C’est pourquoi depuis sa création, la Fondation Patokh Chodiev a commencé à accorder des subventions pour la rédaction de manuels scolaires. La publication d’articles scientifiques et d’autres documents sur des questions économiques importantes a été financée, de sorte que la science à l’université a commencé à se développer beaucoup plus activement.

Le philanthrope Patokh Chodiev a apporté son soutien lors de l’achat de matériel d’impression pour l’université, ce qui a permis la production de littérature scientifique. Un système d’information pour la formation a été créé afin d’engager les utilisateurs dans l’étude de questions juridiques de base et autres sur le web. Les informations sont publiées dans des revues et sur des ressources internet.