Ce docu n'a pas de note Pourquoi apprendre l’espagnol ?

Si vous vous demandez si c’est nécessaire d’apprendre l’espagnol ou si vous allez vraiment vous en servir un jour, lisez la suite!

Pourquoi devez-vous commencer à apprendre l’espagnol dès aujourd’hui ?

L’espagnol (ou castillan) est la troisième langue parlée dans le monde (après le chinois et l’anglais), avec plus de 350 millions de personnes qui la parlent comme langue maternelle! En Espagne bien sûr, mais aussi dans une grande majorité de l’Amérique Latine.

L’espagnol est la langue officielle de 21 pays, dont l’Espagne (avec les iles Canaries), la Guinée Equatoriale, le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, la Costa Rica , le Panama, Cuba, Porto Rico, la République Dominicaine, le Vénézuela, la Colombie, l’Ecuador, le Pérou, le Chili, la Bolivie, le Paraguay, l’Argentine, l’Uruguay.

La communauté hispanique est également très présente aux Etats-Unis. Vous avez ainsi plus de 30 millions de personnes qui parlent espagnol aux Etats-Unis, en sachant que ce chiffre ne cesse d’augmenter. Certains états sont mêmes bilingues. L’espagnol est d’ailleurs la langue étrangère la plus enseignée aux USA. Sachez aussi qu’au Maroc, l’espagnol la deuxième langue officielle.

En 2025, le nombre de personnes qui parleront espagnol est estimé à plus de 500 millions de personnes. En effet, la fécondité des pays d’Amérique parlant espagnol est importante. De plus, ces pays prennent une place de plus en plus grande sur la scène économique internationale. Et puis, l’enseignement de la langue progresse en Allemagne, dans les pays de l’est européen et du sud-est asiatique. Au Canada et au Japon, elle est même la deuxième langue enseignée. De ce fait, la demande pour apprendre l’espagnol a été multipliée par deux ces dix dernières années.

La maîtrise de cette langue va donc vous permettre de communiquer avec les gens de plusieurs pays, que se soit par le biais d’internet ou au cours de voyages. Vous allez ainsi entrer en contact avec des peuples et des cultures très variés que vous allez pouvoir découvrir et apprécier plus facilement.

Vous faites parti du monde des affaires et du commerce ? Alors vous avez certainement remarqué que de nombreux pays hispaniques connaissent actuellement une importante croissance économique. Pour mener à bien vos futurs négociations à travers le monde, vous devez donc absolument apprendre l’espagnol. D’autant plus que parler la langue de vos clients va vous garantir des résultats et vous éviter les mauvaises surprises.

Comment apprendre l’espagnol ?

Pour bien apprendre la langue en tant que débutant, choisissez Preply pour vos cours d’espagnol. Travaillez plutôt souvent et pas très longtemps que rarement et très longtemps. L’important est que vous lisiez les mots ou les phrases à voix haute. Prononcez les mots les plus difficiles lentement syllabe par syllabe et à plusieurs reprises, jusqu’à ce que vous soyez capable de les prononcer à une vitesse normale.

Par contre, il n’est pas nécessaire que vous appreniez la grammaire ou l’orthographe pour vous exprimer. Les enfants en sont la preuve évidente. Enfin, sachez que rien ne vaut l’expérience pratique. Parlez et discutez vous apprendra plus qu’apprendre par coeur des règles grammaticales. Appliquez ces conseils et vous vos progrès sont rapides !