Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Le marché regorge de nombreux cachets brûleurs de graisses qui sont censés vous débarrasser de vos kilos superflus. Il y en a deux types (thermogénique et lipotrope) avec des actions variées sur l’organisme. Mais ces pilules sont-elles réellement efficaces ?

Nous répondons à cette question !

Qu’est-ce que les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse, qu’on appelle aussi fat burners, sont des compléments alimentaires disponibles sous la forme de gélules ou de comprimés. Ils sont généralement mis au point par des nutritionnistes et sont fabriqués en laboratoire. Ils contiennent des nutriments qui sont censés agir sur l’organisme pour réduire la masse grasse.

Les brûleurs de graisse ont des effets variés sur l’organisme.

D’abord, il y a les thermogéniques qui activent la thermogenèse. Il s’agit d’un mécanisme qui augmente la chaleur corporelle et qui favorise alors la dépense d’énergie, même lorsque le corps est au repos.

Ensuite, il y a les lipotropes qui boostent la combustion des graisses.

Par ailleurs, vous trouverez aussi des brûleurs de graisse qui :

  • régulent l’appétit
  • favorisent l’élimination des toxines
  • réduisent la rétention d’eau

Les brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Jusqu’à présent, il n’existe aucune étude scientifique qui prouve l’efficacité des brûleurs de graisse. Il est vrai que la plupart des composants des brûleurs de graisse ont des effets sur le métabolisme. En effet, ils contiennent généralement des extraits de thé vert, du guarana, de la caféine, du chitosan spiruline, du L-carnitine et bien d’autres ingrédients qui peuvent augmenter la consommation de calories ou qui peuvent capturer les graisses. Cependant, ces principes actifs ne seraient vraiment efficaces que s’ils sont consommés à une dose très élevée. Or, s’ils sont pris en grande quantité, ils peuvent représenter un danger pour la santé.

En revanche, les diététiciens s’accordent sur un point : les brûleurs de graisse peuvent motiver une personne à démarrer un régime, car ils ont un effet placebo. Vous trouverez une liste des meilleurs brûleurs de graisse sur https://www.lepoint.fr/stories/quel-est-le-bruleur-de-graisse-le-plus-efficace-quel-bruleur-de-graisse-puissant-choisir-meilleur-bruleur-de-graisse-femme-et-homme-15-03-2023-2512198_3919.php

Comment obtenir des résultats avec les brûleurs de graisse ?

Il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants en prenant des brûleurs de graisse. Mais pour cela, il faut associer les pilules à un régime alimentaire sain. En effet, il est nécessaire de choisir des aliments qui garantissent un apport calorique proportionnel à la dépense d’énergie. Il faut aussi veiller à varier l’alimentation pour bénéficier de tous les nutriments et minéraux nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Pour une assiette équilibrée, vous devez inclure :

  • des viandes, du poisson, du fromage, du tofu, des légumes secs ou des œufs pour l’apport en protéines
  • des légumes cuits ou crus
  • des féculents comme du riz, des pâtes ou des pommes de terre

En outre, vous devez aussi adapter votre régime en fonction du type de brûleurs de graisse que vous prenez. Si vous consommez un brûleur de graisse puissant de type lipotrope par exemple, vous devez opter pour une alimentation pauvre en hydrate de carbone.

En plus de surveiller votre alimentation, vous devez également pratiquer une activité physique régulière.

Les alternatives aux brûleurs de graisses

Si vous voulez perdre du poids sans investir dans les brûleurs de graisse, sachez que vous pouvez obtenir les mêmes résultats en consommant des aliments brûleurs de graisse au quotidien.

Parmi les légumes à privilégier, il y a le poivron, le chou, le céleri et le persil. En ce qui concerne les fruits, vous avez l’embarras du choix : les fraises, la pamplemousse, l’orange, le kiwi et le citron.

Par ailleurs, sachez que les céréales, les noix, les brocolis et les fromages sont vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de perdre du poids. En effet, ces aliments contiennent du chrome, un élément indispensable pour transformer les protéines et les graisses.