00 min •
1/5 (1)


Encore marginal dans l’univers des bicyclettes en France, le vélo électrique rencontre pourtant un grand succès dans d’autres pays du monde entier. Depuis ces dernières années, la vente de ce type de moyen de transport n’a cessé d’augmenter en France, bien qu’elles demeurent en dessous de celles de ses voisins. Quel est alors le secret de ce type de vélo qui charme plus d’un cycliste ? Voyons ensemble les avantages du vélo électrique.

Gorille Cycles, le vélos électrique dans tous ses états

Gorille Cycles est une entreprise spécialisée dans la fabrication de vélos électriques. L’entreprise est installée à Hossegor dans les Landes. Elle a été créée par une association d’ingénieurs automobile qui voulait créer des modèles de vélos électriques qui se démarquent des autres fabriants. Chez les vélos electriques Gorille, vous retrouverez les différents modèles de vélos électriques proposés par la marque. Que ce soit pour un vélo de style classique, rétro ou pliant, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Gorille Cycles.

Dans la gamme de vélo proposé par la marque vous avez le choix entre deux types de motorisation : la 250 W qui est homologuée pour l’agglomération et le 750 W qui est réservé pour une utilisation off-road

Chez Gorille Cycles trouverez plusieurs modèles :

  • Le Gorille Athlète VTT Fatbike, grâce à son moteur à position centrale et ses grosses roues, il peut franchir tous les types d’obstacles tels que le sable mou, les pentes accidentées, la neige et bien d’autres encore.
  • Le Fat Tyres, qui adopte le style beach cruiser californien et un look rétro des années 30.
  • Le Fat Tyres Baby Gorille, qui est conçu pour les enfants avec ses dimensions réduites et son cadre pliable.

Les batteries installées sur tous les modèles de vélos proposés par la marque sont toutes d’excellente qualité et sont de fabrication française.

Les avantages de l’utilisation d’un vélo électrique

Les atouts de l’usage du vélo électrique sur les trajets journaliers urbains sont nombreux, ce qui rend incompréhensible le retard de son développement en France, alors que son usage procure de nombreux avantages qui pourraient être bénéfiques tant pour l’homme que pour l’environnement.

Avantages économiques

Par rapport à un vélo classique, le vélo électrique affiche un prix plus élevé. Néanmoins, il demeure plus économique puisqu’il ne nécessite pas de gazole ou de l’essence pour le faire avancer et n’exige pas d’une souscription à une assurance quelconque.

Une batterie robuste, performante et écologique

La capacité des batteries installées sur les vélos électriques peut atteindre jusqu’à 200 km et elles peuvent se recharger sur la prise électrique classique de votre maison ou votre bureau tout en respectant le maintien de l’environnement, et cela juste en quelques heures. De plus, avec les batteries semi-passives, le moteur ne se met en marche que lorsqu’on appuie sur la pédale et se coupe quand on appuie sur le frein.

Facile à stationner

Vous n’êtes plus obligé de passer des heures pour retrouver une place de parking. Tel un vélo classique, le vélo électrique se glisse et peut se stationner partout facilement, et dispose d’un système de sécurité infaillible ainsi que d’un cadre robuste qui n’encombre pas la circulation.