Découverte de l’oliveraie des frères Manno, située dans la province de Trapani, en Sicile, et des spécialités culinaires de la région : la caponata (un plat aigre-doux), les arancini (des boulettes de riz farcies) et la cassata au four (un gâteau à base de ricotta).

En 2016, Andrea abandonne sa carrière de procureur pour reprendre l’oliveraie en friche de sa grand-mère, dans la province de Trapani en Sicile. Un an plus tard, son frère Salvatore abandonne ses études en nutrition pour le rejoindre.
Lorsque les frères Andrea et Salvatore Manno goûtent l’huile d’olive de la nouvelle saison, on se croirait à une dégustation de vin. Ils espèrent une bonne année.
En octobre, les olives seront récoltées quelques jours avant leur pleine maturité pour obtenir l’huile fruité vert. Son goût est plus intense et sa couleur d’un vert profond. C’est avec cette huile que Salvatore cuisine la caponata : un plat aigre-doux de légumes, composé d’aubergines et d’arancini, de croustillantes boulettes de riz farcies de divers ingrédients. Parmi les spécialités siciliennes, on compte aussi la cassata au four, un gâteau à base de ricotta.