00 min •
Ce docu n'a pas de note Au cours de ces dernières années, le yoga du visage est devenu une pratique plus fréquente en France. Cela s’explique par les avantages intéressants qu’il offre aux pratiquants. Il permet notamment de ralentir le vieillissement cutané et d’entretenir la peau. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le yoga du visage.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Le yoga du visage est assimilable à une méthode naturelle pour éliminer les rides. En effet, le visage a besoin de l’entretien de ses muscles pour bien vieillir. Cette façon de faire permet de préserver la tonicité, la fermeté, la souplesse et le tonus de ces muscles. Pour information, le yoga du visage a été développé pour la première fois au Japon, ensuite aux États-Unis, avant d’intégrer la Grande-Bretagne, puis la France. Généralement, les Français sont funs à l’idée de chouchouter leur peau en privilégiant le toucher ou le massage. L’arrivée du yoga du visage en France a permis de mieux orienter les choses. Combinant les exercices d’étirements des muscles du visage, les messages et un léger renforcement musculaire, le yoga du visage permet de détendre les tensons crispant le visage. Ces dernières sont souvent à l’origine des rides. La différence entre le yoga du visage et la gymnastique faciale se rapporte à l’aspect holistique. Le yoga du visage travaille plus le visage que l’apparence physique.

Quels sont les avantages de la pratique de yoga du visage ?

La bonne pratique du yoga du visage entraine des effets immédiats sur cette partie du corps. Les rides disparaissent, le teint devient plus lumineux, les traits plus détendus, la peau plus pulpée. Le yoga du visage peut aussi avoir des effets préventifs. Il permet en effet de limiter l’apparition des rides, surtout les rides d’expression. Le yoga du visage permet de trouver un moment pour soi. Ce moment sert idéalement à la relaxation et au recentrage dans l’instant présent. Le yoga du visage lutte contre les effets du stress sur la peau. Il peut s’agir des rides marquées, du teint terne, de l’apparition d’imperfections, de la perte de fermeté, etc. Aussi, le yoga du visage permet d’avoir un cœur léger et de conserver une mine radieuse en toute circonstance.

Comment pratiquer du yoga du visage ?

La pratique du yoga du visage est tout d’abord régie par certaines dispositions. Elle est d’ailleurs contre-indiquée aux personnes atteintes du cou ou de la face (hernie cervicale, bruxisme, etc.). Elle doit se faire au moins 5 minutes par jour pour obtenir des résultats visibles. Le choix de l’exercice est tout aussi un aspect important de cette pratique. Il doit se faire sur la base de vos besoins. Si vous souhaitez par exemple pratiquer le yoga du visage sur le contour des yeux, hydratez d’abord la peau. Après l’hydratation, procédez aux mouvements oculaires de gauche à droite, de haut en bas et inversement. Pendant ces mouvements, prenez la plus grande amplitude. Par la suite, disposez trois doigts au niveau des tempes et étirez la peau vers l’arrière. Vous pouvez vous appuyer sur les puces de la mâchoire pour plus de confort. Gardez la pression pendant 5 secondes et relâchez. Recommencez le processus à 5 reprises par séance.