Depuis six mois Rudy, attend un cœur. Sa vie est suspendue à la prise quotidienne de dizaines de médicaments et à un appareil implanté dans sa poitrine. Au fil des jours, il se prépare au pire… Mais un coup de téléphone va tout changer : on vient de lui trouver un cœur. Alors comme à son habitude, le robuste Rudy plaisante, un rien fataliste.

Complètement rongée par le diabète, Sandrine est en attente d’une double greffe rein pancréas, l’une des opérations les plus dangereuses. Après seulement 35 jours d’attente, Sandrine est appelée pour la greffe. A l’espoir, se mêle désormais la peur de l’intervention…

A 33 ans, la vie de Sébastien est suspendue à un fil. Egalement en attente d’un cœur, il tente de faire face en acceptant la gravité de sa situation soutenu par sa compagne Laëtitia.

Une équipe de journaliste a également suivi Christelle, une des infirmières qui travaille dans le service de prélèvement d’organes. C’est elle qui rencontre les familles des personnes en état de mort encéphalique ou en arrêt cardiaque, qui sont des donneurs d’organes potentiels. La plupart du temps, les personnes décédées ne se sont pas prononcées sur le don d’organes de leur vivant. Le rôle de Christelle est donc d’écouter, d’expliquer, et de recueillir le souhait des familles, dans ce moment difficile.