Ce docu n'a pas de note S’habiller comme les Peaky Blinders

Peaky Blinders, la série télévisée britannique de romans policiers historiques immensément appréciée, en est à son sixième et dernier épisode. Se déroulant à Birmingham, en Angleterre, la série suit les aventures qui se déroulent au sein de Shelby et de sa famille criminelle Shelby au lendemain de la Première Guerre mondiale, menant jusqu’à la fin des années 1930. Depuis sa première en 2013, Peaky Blinders a eu une influence considérable sur la mode des tendances masculines. La série est surtout connue pour ses costumes trois pièces, ses casquettes et ses bottes robustes, ainsi que pour la violence de ses intrigues. Même après la fin de la série policière sur le thème des gangsters, on s’attend à ce que les gens continuent à s’habiller comme Tommy et les autres membres du gang. Même si la série se déroule dans les années 1920 et 1930, les costumes sont des incontournables intemporels de la mode masculine, qui restent les mêmes que lors de leur apparition. Peu importe que vous souhaitiez incorporer des aspects de la mode du début du 20e siècle dans votre garde-robe ou que vous soyez à la recherche d’idées de déguisements Peaky Blinders. Nous disposons d’une large collection de pièces anciennes et de reproduction pour vous donner un look Peaky Blinders authentique.

Envie d’en savoir plus ? rendez-vous sur la boutique Peaky Blinders

Si les costumes des Peaky Blinders ne sont pas tout à fait exacts d’un point de vue historique, la vérité est que les gens de l’époque étaient pour la plupart pauvres et issus de la classe ouvrière. Ils n’avaient généralement qu’un costume et une paire de bottes, ainsi qu’un manteau pour avoir l’air de qualité supérieure. Les vêtements qu’ils portaient étaient de couleurs pauvres et fabriqués dans des tissus épais qui n’auraient pas été nettoyés. Les Peaky Blinders portent tous un uniforme basé sur un costume trois pièces, des bottes Oxford lacées, une casquette de journaliste, une chemise à col amovible et un manteau épais. Au fil de la série, leur syndicat du crime devient de plus en plus lucratif. Les hommes ne changent pas leur style classique de bottes et de costumes, mais les tenues des Peaky Blinders reflètent de plus en plus leur prospérité croissante. Tommy Shelby, joué par le sensationnel Cillian Murphy, est le chef du groupe et, en tant que tel, il a le sens du style le plus marqué. Bien qu’il porte l’uniforme des Peaky Blinders, son apparence se distingue à bien des égards. Voici les pièces les plus importantes à habiller pour ressembler à l’élégant Kingpin.

Le manteau

Les pardessus sont la toute première chose que l’on voit sur le groupe, car leur coupe surdimensionnée renforce l’aspect saisissant de leurs images. Il ne s’agissait pas seulement d’un choix de mode, mais ces pardessus sont indispensables pendant le temps frisquet du Black Country. Les manteaux étaient généralement fabriqués dans un tissu en laine, comme le tweed. Ils étaient à simple boutonnage, longs et avec de larges revers au sommet et étaient disponibles dans des tons gris ou noirs. Au fur et à mesure que la renommée de Tommy grandit dans la série, son manteau est enrichi de doublures en soie ou d’un col en animal ou en velours. En d’autres termes, son manteau est aussi intemporel qu’il peut l’être. Vous trouverez sans peine ce qui vous convient, que vous optiez pour un manteau classique pour homme ou pour une veste noire classique du commerce.

Le chapeau

Les Peaky Blinders tirent leur nom de gang de leurs célèbres casquettes de newsboys. Ce qui les a rendus célèbres, c’est qu’ils avaient la lame d’un rasoir jetable cachée dans le bord qui pouvait être utilisée pour manier des armes. Il est possible de négliger cette particularité sur le côté ! Les garçons boulangers portaient généralement des chapeaux de leur classe et contrastaient avec les fedoras plus élégants portés par les classes supérieures. Le bon modèle de chapeau est le facteur le plus important pour porter le look Peaky Blinders et la confiance est essentielle lorsqu’il s’agit de porter le chapeau newsboy. Vous pouvez choisir un chapeau en tweed à chevrons foncé. Dans notre sélection de chapeaux vintage pour hommes, nous proposons des nuances de marine, de charbon et de marron qui compléteront à merveille le style de Tommy.

Le costume

Un costume classique trois pièces est la base du style Shelby. Les gangsters de Birmingham portaient leur Tweed avec fierté, car c’était le tissu habituel du travailleur moderne. Le Tweed est solide, durable et chaud, offrant une protection contre le froid brutal. Le groupe porte différents types de costumes, mais chacun d’entre eux est parfaitement ajusté pour créer une apparence élégante. Les costumes sont fabriqués dans des teintes sombres et sourdes comme le noir, le marine ou le gris. Si vous pouvez vous en assurer, veillez à ce que votre costume soit dans des tons plus clairs que le pardessus, qui est l’un des préférés du gang et qui augmente la formalité de la tenue. Tommy est vu en costume uni, à carreaux et à rayures tout au long du spectacle. Pour adopter son style, optez pour un manteau à deux boutons avec des revers courts, un gilet approprié et un pantalon plissé à taille haute. Ils portaient généralement des pantalons plus courts qui étaient ourlés au-dessus des chaussures. Ceci était fait pour empêcher l’ourlet de toucher le sol car ils marchaient sur les routes de Birmingham qui étaient extrêmement sales. Nous proposons fréquemment des costumes Tweed vintage sur notre site, alors n’hésitez pas à consulter notre boutique pour obtenir la sélection la plus récente. Si vous ne parvenez pas à acheter le trois-pièces en tweed que vous souhaitez, essayez d’assortir au moins deux pièces, comme votre gilet et votre veste. Il est possible de porter un pantalon gris ou noir de style classique pour homme s’il est assorti au reste de vos vêtements.