00 min •
Ce docu n'a pas de note Trouvant son inspiration dans les années 1980, le style punky refait sa grande entrée dans les coulisses. Son succès d’autrefois séduit de plus en plus les adeptes. Il influe même grandement la personnalité et la vie de quelques-unes. Mais de quoi s’agit-il et pourquoi un tel engouement pour ce style un peu particulier ?

La mode victorienne : la mode d’antan qui refait son grand retour

Le steampunk se définit par un style rétro mélangé avec une note de folie. Il s’agit là d’un style un peu particulier qui date de l’époque de la reine Victoria. Eh oui, la belle et fameuse époque victorienne ! On s’en souviendra longtemps. Effectivement, son origine remonte aux années 80, par un hommage à l’époque qui suit la Révolution industrielle. Mais d’un autre côté, il se rapporterait également aux littératures de langue anglaise. En effet, les romans de cette époque jonglent entre deux mondes différents : l’ère de la Reine Victoria et l’ère de la technologie avancée. Toutefois, parmi les titres qui méritent une attention particulière, on trouve l’aiglon à deux têtes, le temps fugitif, le poids de son regard ou encore la confrérie de l’horloge. On peut également dire que c’est le monde du XIXe siècle. Il raconte ainsi l’histoire du passé et ce qui serait arrivé si le futur étaient arrivés un peu plus tôt d’une part, et emprunte l’esthétique de la fantaisie et les thèmes de la science-fiction d’autre part. Aujourd’hui encore, ce style rétro futuriste continue de faire succès aussi bien dans les films que dans le monde de la mode.

Le style victorien : adoptez-le dans votre garde-robe

Le steampunk pour femme est aujourd’hui un style qui remet à jour tous les habits de la belle époque. En effet, en adoptant ce style, vous pouvez être sûr de briser les pensées machistes. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts et envies. Évidemment, comme tout style tendance, il peut aller aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cette mode est désormais une toute nouvelle alternative au prêt-à-porter moule oppressant imposé aux femmes à l’heure actuelle. Cela dit, elle est particulièrement destinée à toutes celles qui désirent avoir un dressing à la fois chic et original.

Le style vapeur pour plus d’originalité et de caractère

Ce style privilégie un style aristocrate, mais généralement en version plus sexy. Elle se compose ainsi de bustier, de tutus en dentelles, de corset, de jupes longues et de bottines. Il y a tellement de combinaisons possibles que seule notre imagination peut nous arrêter. Pour ce qui est du choix des matières, en tant qu’adeptes, vous devez accorder une grande valeur au satin, au cuir et aux dentelles.

Savoir accessoiriser le punky pour un total look

Comme toute autre tendance, il est important de savoir bien choisir les bons accessoires pour parfaire et sublimer davantage votre tenue. Il y a cependant beaucoup de bijoux qui vous permettront de finaliser ce style vestimentaire. Vous pouvez même opter pour des bijoux modernes pour créer un véritable mélange. En effet, les accessoires sont très importants pour avoir une tenue réussie, et parmi l’élément central on retrouve la montre.