00 min •
1/5 (1)


Tout site internet qui souhaite évoluer dans son référencement naturel que ce soit dans le SERPs de Google, Bing, Yahoo, et les autres moteurs de recherche existants doit songer à recourir à une campagne de Netlinking. Dans cet article nous allons vous expliquer l’impact du Netlinking sur le SEO.

Le Netlinking : c’est quoi exactement ?

Que vous soyez un blogueur ou un responsable de site web commercial, en effet toutes les personnes qui avancent dans le monde du web ont déjà entendu au moins une fois le mot netlinking. Mais qu’est-ce c’est exactement ? Nous allons répondre à cette fameuse question aujourd’hui.

Le Netlinking aussi connu sous le nom de linking externe ou encore linking building est en fait une technique en SEO ou de référencement naturel. On peut même dire que c’est le pilier du référencement naturel.

Le Netlinking consiste en effet à promouvoir un site internet et à accentuer sa visibilité en utilisant des liens hypertexte ou ce qu’on appelle des « backlinks » qui redirigent les visiteurs d’un autre site vers le site en question. Ce procédé démontre en effet que le site annonceur où le lien est publié approuvé en quelque sorte voire même recommandé les services ou le contenu du site web en question.

Cette technique va en effet améliorer la visibilité et ainsi le référencement du site à promouvoir. Cette technique semble vraiment efficace, mais vous vous dites certainement comment trouver un site annonceur. En effet, si vous êtes à la recherche de sites pour votre campagne de netlinking, vous pouvez faire confiance à https://www.gk-digital.fr/.

Comment réussir sa campagne de netlinking ?

Il faut savoir que depuis la mise à jour Pingouin par Google vers les années 2012 et 2013, les stratégies de netlinking se reposent désormais sur la quantité, mais surtout sur la qualité des liens hypertextes externes. Si auparavant c’était la quantité des backlinks qui ont le plus favorisé le référencement d’un site web depuis le déploiement de Pingouin, les algorithmes de Google portent une analyse également sur le contenu du site web en question.

En effet, au-delà du nombre de liens externes, le contenu de votre site web compte également dans votre référencement SEO. D’ailleurs un netlinking non-conforme peut conduire à une pénalité.

À cet effet, pour réussir sa campagne de Netlinking, il vaut mieux faire appel aux services d’un professionnel spécialisé dans le domaine pour avoir un gage d’efficacité.

Dans tous les cas, la meilleure stratégie pour acquérir du trafic est de créer du contenu de qualité. C’est l’essence même du référencement naturel. Certes, elle peut prendre du temps, mais c’est certainement la technique la plus efficace.

Par ailleurs vous pouvez également faire un pic d’audience en créant du buzz. En outre, la qualité de votre contenu, vous pouvez miser sur l’originalité pour vous démarquer de la concurrence. Cette technique est en effet très efficace pour gagner en popularité.

Sinon, il est aussi possible de négocier avec d’autres sites qui proposent du contenu complémentaire aux vôtres.