25 min •
2/5 (2)

À la découverte de quinze édifices religieux exceptionnels. Dans l’État du Tamil Nadu, en Inde, le gigantesque temple de Minakshi se déploie sous la forme d’une mandala, géométrie sacrée issue de l’hindouisme. Son architecture exubérante, symbolique et figurative raconte, avec ses milliers de sculptures colorées, les épopées mouvementées de ses divinités. Ce monument est dédié au dieu Shiva et à sa compagne bien aimée, Minakshi, dont on célèbre l’union chaque soir, à la tombée de la nuit…

Blog sur le monde Hindou

Passionné de culture Hindou ou simplement envie d’en savoir davantage sur ce pays ? Voici un blog qui va vous intéresser. Vous savez, l’Inde est connue pour la religion hindouiste qui y est dominante. Celle-ci est caractérisée par le polythéisme. C’est-à-dire le fait d’adorer plusieurs divinités. En effet, il existe plus de 20 divinités en Inde. Parmi les plus connues, vous avez Shiva (le dieu tout bleu à 6 membres), Ganesh (la déesse à tête d’éléphant), Brahma (le dieu créateur de toute chose selon la religion Hindouiste). Si vous voulez apprendre des histoires au sujet de ses différentes divinités, et de la façon dont elles sont adorées en Inde, alors ce site est fait pour vous. 

En dehors de la spiritualité Hindouiste, ce blog est aussi fait pour les fans de tourisme. Si vous voulez visiter l’Inde, mais que vous ne savez pas où aller, ce site va vous aider. Il vous propose des articles sur les grands monuments historiques, ainsi que toutes les régions pittoresques de ce pays.

Les Indiens sont aussi d’excellents artisans. Alors, ce blog vous présente les multiples œuvres d’art (sculptures, tapis, et autres) que vous pouvez ramener dans votre pays si vous êtes de passage en Inde. Pour en savoir plus sur ce site, rendez-vous directement sur sa page officielle.