Ce docu n'a pas de note 5 coins du Québec à découvrir absolument

Ô Canada, tes paysages à couper le souffle, méritent le détour ! Globetrotteur ou non, voici une petite sélection d’endroits à voir au Québec. La région du Québec a pour particularité d’avoir une réelle palette de paysage haut en couleur et surprenant. Un territoire encore peu exploité par l’humain où la nature est reine.

Ainsi, explorez les forêts luxuriantes, les lacs cristallins, les côtes de la Gaspésie ou encore quelques merveilles de l’architecture qui sauront vous dépayser à coup sûr.

1. Le Bas Saint Laurent

Superbe région administrative de la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent saura en séduire plus d’un. Mille et une activités vous seront offertes adaptées aux saisons et aux envies. Canoë, randonnées, visites, découvertes, vous y trouverez votre bonheur. Visitez la Pocatière et ses villages à l’architecture hérités de la construction navale. Domptez la rivière du loup et ses croisières aux baleines dans le parc marin du Saguenay Saint-Laurent. Amateur de plein air, montagne ou mer, faites une halte à Rimouski, qui est le point de départ de toutes sortes d’escapades. Enfin, n’hésitez pas à vous trouver un hébergement à Rimouski pour profiter de ses diverses activités.

2. Les îles de la Madeleine

Cette fois-ci, c’est le golfe Saint-Laurent qui est mis à l’honneur. Il nous offre un véritable panorama riche en couleurs. Sept îles au charme incontestable vous accueillent pour que vous puissiez profiter à la fois de plages de sable blanc à perte de vue, de baignades agréables et de montagnes verdoyantes pour des randonnées rafraichissantes. N’oubliez pas de goûter quelques plats typiques de la région comme le traditionnel homard des îles. Il en vaut le détour, croyez-moi.

3. La chute du Montmorency

Non loin de Québec City, la chute de Montmorency fait sensation avec sa hauteur de 83 mètres, ce qui dépasse les célèbres chutes du Niagara. Vous pourrez vous approcher de ces eaux tumultueuses grâce aux télécabines mises à dispositions. Pour les plus téméraires, une promenade comptant 487 marches vous attend, ainsi qu’une passerelle suspendue donnant accès à divers points de vue.

Faites un petit détour par la ville de Québec qui abrite le vieux Québec qui saura vous enchanter.

4. Le Mont tremblant

Printemps, été, hiver, le Mont-Tremblant saura accueillir toutes vos envies. Situé au sein des Laurentides, Chaîne montagneuse, très connue du nord-ouest du Canada, le parc national du Mont-Tremblant vous permettra de pratiquer de nombreuses activités : Rafting, tyrolien, activités nautiques, escalade, ski et j’en passe. Profitez de ces paysages colorés, réconfortants et accessibles seul ou en groupe pour des moments inoubliables.

5. Le Mont-Royal

Cette fois-ci nous allons du côté de Montréal. Dominée par le Mont-Royal, la ville de Montréal vous offre un panorama unique sur la ville et ses environs. Il est accessible en une petite heure par l’escalier principal. Avant d’atteindre le sommet, vous pourrez profiter d’une agréable balade par le sentier Olmsted. Vous pourrez aussi profiter du belvédère Kondiaronk, qui offre une vue imprenable sur le centre-ville et ses buildings, le Parc olympique, le vieux port et les berges du Saint-Laurent. Une vue qui évolue au fil des saisons pour vous garantir une expérience visuelle unique.

N’attendez plus, laissez-vous séduire par le Québec et partez à la découverte des plus beaux endroits à visiter afin de rendre votre voyage inoubliable