Lanaudière : une région où il fait bon vivre

Située dans la province du Québec, la région de Lanaudière est aussi urbaine que naturelle. Avec les collines de la Matawinie qui borde ses frontières, la région attire et attise les futurs acheteurs et les jeunes professionnels rêvant d’une vie calme dans un environnement inspirant.

Calme et tranquillité

Les courtiers immobiliers à Terrebonne, une des villes de la région, ne tarissent pas d’éloges à propos du calme et de la tranquillité de Lanaudière. Proche de Montréal et les pieds dans les parcs naturels de la province, Lanaudière jouit d’une situation parfaite pour accueillir les visiteurs et les jeunes acheteurs souhaitant profiter de la douceur des bois et du dynamisme de la ville.

Nature et culture

Avec les collines de la Matawinie et encerclée par la chaîne des Laurentides, la région propose une immersion totale entre nature et culture.

Tout comme l’ensemble de la province, Lanaudière a à cœur de promouvoir la culture québécoise en proposant des représentations théâtrales, cinématographiques, historiques ou artistiques. Une culture ouverte à tous ceux qui souhaitent vivre au Québec.

La nature est quant à elle présente dans toutes les strates de la région. Bordée de parcs nationaux, de forêts et de lacs, la région est à elle-même le miroir d’une nature canadienne luxuriante.

Engagement durable

En suivant les engagements du Québec en termes d’écologie et de gestion durable, la région met en place des actions durables pour lutter contre le changement climatique. Une inscription locale autant que nationale qui fait de Lanaudière une région engagée et où il fait bon vivre.

Parmi les actions mises en place se trouve une forte identification dans la mobilité verte. Une utilisation intelligente de leur situation géographique pour favoriser les déplacements à vélo ou à pied. La région possède d’ailleurs un grand nombre d’infrastructures sécurisées et vertes pour faciliter le transport en vélo.

Cette durabilité se trouve également dans le partage des transports motorisés et du covoiturage dans la région. Cela afin de participer à une réduction certaine de la congestion et de la pollution environnementale.

Circuits et promenades

Les résidents de Lanaudière et des villes environnantes jouissent d’un accès privilégié à un grand nombre de circuits et de promenades dans l’ensemble de la région. Ces circuits sont aussi divers que variés et l’on retrouve autant la découverte culinaire que le Chemin du Roy, les balades à vélo et les balades à moto.

Chacun ayant des caractéristiques propres vous permettant de découvrir la région de différentes façons et d’embrasser la culture québécoise d’un autre pan.

Ce qu’il faut retenir de la région de Lanaudière

Dans le nord de Montréal, Lanaudière est une région dans laquelle il est tout à fait possible de construire la maison de ses rêves. Avec une culture riche et la verdure qui encadre la région, Lanaudière devient l’endroit parfait pour se reposer ou pour s’installer.

D’ailleurs sa proximité avec Montréal devient un argument de poids pour attirer les jeunes acheteurs et professionnels qui souhaitent quitter la ville pour profiter du grand air, sans pour autant perdre les avantages de la métropole.