C’est la conclusion. Danielle attend toujours la fameuse lettre qui confirmera son changement de sexe officiel. Alexis et Marijo discutent de leur intention d’avoir un 2e enfant ou simplement de se marier. Zac, une fois son bacc terminé et son passeport en main souhaite parcourir le monde. Khloé, notre plus jeune, se pose encore des questions sur sa prise d’hormones. L’opération de Jesyka arrive à grand pas, elle doit se préparer, s’assurer qu’elle sera prête. Une fin touchante et positive pour nos 5 personnages.

Je suis trans est une série documentaire qui nous plonge dans l’univers de 5 personnages transgenres en laissant toute la place aux confidences et à l’émotion.

Nous suivrons nos protagonistes dans diverses activités de leur quotidien. C’est en faisant une immersion avec eux, dans leur milieu, que nous arriverons à saisir leur réalité. Au fil des épisodes, nous nous attacherons aux personnages et nous finirons par oublier la différence au profit de leur personnalité unique.
Que ce soit affronter le regard des autres à l’épicerie, choisir des souliers de femmes lorsqu’on chausse du 11 d’homme ou encore renouveler notre permis de conduire alors que notre «sexe officiel» ne correspond pas à notre allure, nous verrons nos protagonistes dans des situations particulières. En plus des aléas de la vie quotidienne, nous souhaitons suivre le processus de transition et ses traitements hormonaux, chirurgies esthétiques et procédures légales. Sans oublier le point de vue de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues qui ont vu l’évolution de ce changement important.

La série sera composée de 10 épisodes de 30 minutes et chacun des épisodes présentera un thème.
Les thèmes permettront aux téléspectateurs de s’associer davantage à notre contenu et de ne pas se perdre dans un sujet qui peut sembler loin de leur réalité.
Le thème central est lui-même mystérieux pour la plupart des gens. C’est un monde qu’on ne connait pas. Parfois inaccessible. Qui sont ces gens ? Que vivent-ils ? Pourquoi font-ils cela à leur corps ? Est-ce qu’ils souffrent ? Est-ce un choix ou sont-ils tout simplement faits comme ça ?

Nous nous mettrons dans la peau de la majorité des gens pour tenter de comprendre les vies parfois complexes ou parfois très simples que vivent les personnages de la série.

Voici les thèmes qui seront abordés : la famille, l’enfance, la beauté, la sexualité, la souffrance et l’intimidation, le quotidien, le côté médical, le combat légal, la communauté, les passions.