00 min •
1/5 (1) Avoir un style de cheveux atypique est le souci de plusieurs hommes. Ces derniers veulent toujours se sentir uniques à travers divers looks. Ils prennent pour modèles les stars et veulent ressembler à leurs idoles. Harry Styles, l’un des chanteurs les plus célèbres du boys band britannique ONE DIRECTION, est sans doute l’une des stars les plus sexy. Son look cheveux bouclé est très apprécié. Si vous avez des cheveux bouclés et souhaitez avoir le même style que la star des One Directions, il faut bien les entretenir. Découvrez dans cet article les astuces pour y parvenir.

Traiter les cheveux comme s’ils étaient naturellement bouclés

Pour arborer des cheveux bouclés, il convient de bien entretenir votre chevelure messieurs et cela de manière régulière. Une routine de soins capillaires est donc à mettre à place et à suivre régulièrement.

Ainsi, avec la mode de la permanente cheveux homme, votre chevelure sera comme naturellement bouclé si vous n’avez pas la chance de les avoir déjà bouclés. Pour cela, vous devez nécessairement la traiter comme telle et l’entretenir. Votre permanente pourra donc durer plus longtemps, car l’entretien bloque et inverse les dommages causés à la fibre capillaire. Avec quelques conseils, vous pouvez prétendre avoir le style cheveux ondulés de Harry Style et être LE BEAU GOSSE que vous souhaitez devenir.

Conditionner vos cheveux et les hydrater

En faisant usage de la permanente sur votre chevelure d’homme, vos cheveux vont sans doute être un peu abimés. En fait, c’est un traitement capillaire avec des produits chimiques. Il est donc important d’utiliser des shampoings et des revitalisants propres aux cheveux traités. Ces produits permettent une bonne hydratation de la chevelure.

De plus, si vous avez des cheveux crépus, optez pour un traitement revitalisant approfondi comme l’huile d’argan qui est très utilisée et reconnue dans le monde entier pour ses vertus hydratantes. Vos boucles seront davantage hydratées pour une chevelure brillante et en pleine forme.

Pour finir, en plus du shampoing, n’hésitez-pas à utiliser un après-shampoing pour démêler vos cheveux et faciliter le coiffage de vos boucles après un séchage au séchoir (pas recommandé pour des boucles) ou à l’air naturelle.

Autres conseils

Outre ces astuces, il convient également de bénéficier de quelques conseils. Au premier abord, il faudra penser à réduire la fréquence des shampoings, en général il est recommandé de ne pas faire plus de 3 shampoings par semaine pour ne pas dessécher votre cuir chevelu et sensibiliser votre cheveu, le sébum présent est une protection contre les agressions extérieures.

Les produits que vous utiliserez devront être extrêmement doux afin de garder votre chevelure en parfaite santé. Vous devez obligatoirement faire un après-shampoing pour nourrir les cheveux. Il est également important d’éviter au maximum le sèche-cheveux et toute autre source de chaleur. En outre, gardez-vous d’utiliser un peigne pour vous coiffer. Faites-le plutôt avec votre main afin de conserver et sublimer vos boucles au quotidien.

Si vous avez une permanente et que les effets diminuent, vous pouvez toujours faire des retouches en utilisant un fer à boucler adapté et surtout limiter cette utilisation, car n’oubliez-pas, vos cheveux sont déjà sensibilisés et vous risquez de les bruler.