
Pourquoi convertir des vidéos YouTube
Si vous désirez profiter d’un contenu long de la plateforme tout en économisant vos données ou si vous voulez écouter une vidéo à plusieurs reprises sans pour autant payer quoi que ce soit, la convertir est tout simplement la meilleure solution pour vous. Certes, YouTube a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans son application officielle, permettant de mélanger ; regarder des vidéos en bonne qualité et économiser des données. Mais afin de ne pas faire de dépassement de forfait mobile, le mieux, c’est la conversion des vidéos que vous souhaitez écouter en continu. Maintenant, il reste à déterminer la façon de choisir efficacement son convertisseur.
Comment choisir un convertisseur
Il y a des applis, logiciels, sites et extensions qui permettent à tous de convertir et télécharger du contenu depuis YouTube. Pour les applications mobiles et logicielles, le meilleur est sans doute MP3 Video Converter. En l’ayant utilisé pendant des années, je peux vous affirmer qu’elle est très bien conçue et marche correctement. Le seul hic, c’est que, comme beaucoup d’applis et logiciels dans le domaine, vous avez besoin de télécharger la vidéo concernée avant de pouvoir la convertir en fichier MP3. Ce qui n’est pas très pratique.
La meilleure solution est donc les sites de conversion en ligne. Ils sont nombreux, mais go-mp3.com sort clairement du lot. Pour y transformer une vidéo YouTube en MP3, vous devez juste copier son lien URL et la coller dans la barre de recherche du site. Simple, rapide et efficace ! Tout le processus de conversion ne prend que quelques secondes. Et vous n’aurez pas à installer quoi que ce soit sur votre appareil. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil et/ou navigateur. Pour résumer, même s’il existe de nombreuses méthodes pour convertir une vidéo YouTube, la meilleure et la plus pratique, ce sont les sites de conversion en ligne. Vous en connaissez peut-être quelques-uns, mais si c’est n’était pas le cas et que vous étiez à la recherche d’un, dans ce cas, en voilà un.