00 min •
Ce docu n'a pas de note La lecture de vidéos en continu est le moyen d’utiliser les médias lorsque vous avez accès à une connexion internet fiable, mais n’aidez pas dans le train ou le métro, ou là où il n’y a pas de wifi rapide. Vous devez alors soit trouver autre chose, soit télécharger la vidéo pour pouvoir la regarder hors ligne. C’est ce dont nous discutons aujourd’hui, comment télécharger des vidéos YouTube et les convertir en MP4.

Le format MP4 est un format vidéo de haute qualité qui est très peu encombrant. Une émission de télévision peut être téléchargée en HD et ne représenter que 300 à 400 Mo. Un film complet peut peser entre 800 Mo et 3,2 Go selon la qualité et la longueur. Les vidéos YouTube sont très différentes, mais elles peuvent peser entre 30 et 40 Mo pour les petites vidéos et jusqu’aux vidéos complètes.

Maintenant que YouTube a (heureusement) laissé les vidéos Flash dans la poussière, la plupart des téléchargements de vidéos devraient être au format MP4 par défaut. Lorsque vous téléchargez des vidéos sur YouTube, elles sont automatiquement encodées en MP4, qui est le format par défaut. Toutes les options énumérées dans ce tutoriel seront téléchargées au format MP4 par le convertisseur MP4, que vous pourrez ensuite utiliser avec l’appareil de votre choix.

Si votre appareil ne peut pas lire automatiquement les fichiers MP4, ce qu’il devrait faire, téléchargez simplement un convertisseur mp4. Il existe des versions pour Windows, Mac, iOS et Android.

Téléchargez et convertissez des vidéos YouTube.

Maintenant que cette mise au point est faite, passons à l’essentiel de cet article, à savoir comment télécharger et convertir des vidéos YouTube. Il existe plusieurs façons de télécharger et de convertir des vidéos YouTube en MP4. Vous pouvez utiliser une application, un service web ou une extension de navigateur.

VLC

VLC est mon application vidéo préférée pour presque tout. C’est un convertisseur MP4, un éditeur vidéo simple, un streamer et bien plus encore. Il peut également télécharger des vidéos YouTube et les enregistrer au format MP4. Ce serait ma méthode de prédilection si jamais je téléchargeais sur YouTube.
  • Enregistrez une copie de l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez utiliser.
  • Ouvrez VLC et sélectionnez Media.
  • Sélectionnez Ouvrir le périphérique de capture, puis Réseau.
  • Collez l’URL de la vidéo dans le champ URL du réseau. La vidéo devrait apparaître dans VLC.
  • Sélectionnez Outils dans le menu, puis Informations sur les codecs.
  • Enregistrez le contenu du champ « Emplacement » et collez-le dans un nouvel onglet du navigateur.
La vidéo devrait apparaître dans un format légèrement différent dans le navigateur.
  • Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez Enregistrer sous.
  • Sélectionnez MP4 comme format et un emplacement pour enregistrer le fichier.
Ce processus comporte quelques étapes, mais comme la plupart des utilisateurs utilisent VLC de toute façon, il n’est pas nécessaire d’utiliser des logiciels supplémentaires, des extensions de navigateur ou des téléchargements potentiellement risqués. Pour ces raisons, l’utilisation de VLC est le moyen le plus simple et le plus sûr de télécharger.

Convertisseur instagram mp4

convertisseur instagram mp4 est une petite application gratuite pour Windows et Mac qui fait exactement ce qu’elle dit. Vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et les convertir en MP4. L’application est légère et rapide et, pour autant que je sache, elle ne contient ni virus ni logiciels malveillants. Il suffit d’ajouter l’URL de la vidéo dans le champ en haut, d’attendre qu’elle soit remplie, puis de cliquer sur Télécharger. Il téléchargera la vidéo sur votre ordinateur en quelques secondes. Convertisseur instagram mp4 est très rapide, mais le temps de téléchargement dépend de votre connexion et de la taille du fichier.

Une astuce intéressante de convertisseur instagram mp4 est la possibilité de mettre en file d’attente un lot de vidéos. Collez les URL des vidéos dans un fichier texte, faites pointer l’application vers ce fichier, et elle sélectionnera tous les fichiers et commencera à les télécharger. Si vous ne voulez pas utiliser VLC, ce petit programme vaut le coup d’œil.

Convertisseur instagram mp4 est un service web qui vous permet de télécharger une vidéo YouTube directement depuis le site web.