00 min •
Ce docu n'a pas de note En 2016, on estimait le nombre de visiteurs mensuels du site de conversion la plus populaire à l’époque, qui est fermé depuis, à 60 millions. C’est juste pour donner une idée de l’importance qu’ont pris les convertisseurs de vidéos YouTube. Avec cette estimation, vous imaginez bien que le nombre n’a fait qu’augmenter avec le temps. Difficile d’avoir un chiffre aujourd’hui, mais vu les dizaines de convertisseurs que l’on trouve sur internet, impossible de penser qu’il a baissé, bien au contraire. D’autant plus qu’il n’y avait pas autant de publicité sur YouTube. En effet, c’est sans doute le reproche que l’on entend le plus souvent de la part des internautes vis-à-vis de cette dernière, et c’est actuellement l’une des raisons pour lesquelles la conversion YouTube MP3 est autant populaire. Au fur et à mesure que les années passent, on a l’impression que la plateforme priorise le revenu qu’apportent les pubs, plutôt que l’expérience utilisateur. Ou peut-être qu’il veut pousser ses visiteurs vers son abonnement payant. Créé il y a sept ans de cela, YouTube Premium permet de ne plus avoir de pubs lorsque l’on regarde une vidéo depuis le site ou l’application. C’est d ‘ailleurs l’un de ses principaux avantages, on peut même se demander si ce n’est pas LA fonctionnalité la plus importante de l’abonnement payant de la filiale de Google. Quoi qu’il en soit, si cela vous énerve de voir les publicités vous interrompre pendant que vous regardiez une vidéo de YouTube et que vous n’aie pas l’intention de mettre la main à la poche pour le service premium du géant Américain, malheureusement, sachez que vous risquez d’être encore plus en colère car YouTube a décidé d’augmenter justement les publicités qui apparaissent en milieu de ses vidéos (elles seront incluses dans les vidéos de plus de huit minutes, au lieu de dix auparavant.). Et vu le marché que l’e-pub représente, ce sera tout sauf une surprise si elle décide de l’accroître encore plus. Alors préparez-vous.

Pourquoi convertir des vidéos YouTube

Si vous désirez profiter d’un contenu long de la plateforme tout en économisant vos données ou si vous voulez écouter une vidéo à plusieurs reprises sans pour autant payer quoi que ce soit, la convertir est tout simplement la meilleure solution pour vous. Certes, YouTube a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans son application officielle, permettant de mélanger ; regarder des vidéos en bonne qualité et économiser des données. Mais afin de ne pas faire de dépassement de forfait mobile, le mieux, c’est la conversion des vidéos que vous souhaitez écouter en continu. Maintenant, il reste à déterminer la façon de choisir efficacement son convertisseur.

Comment choisir un convertisseur

Il y a des applis, logiciels, sites et extensions qui permettent à tous de convertir et télécharger du contenu depuis YouTube. Pour les applications mobiles et logicielles, le meilleur est sans doute MP3 Video Converter. En l’ayant utilisé pendant des années, je peux vous affirmer qu’elle est très bien conçue et marche correctement. Le seul hic, c’est que, comme beaucoup d’applis et logiciels dans le domaine, vous avez besoin de télécharger la vidéo concernée avant de pouvoir la convertir en fichier MP3. Ce qui n’est pas très pratique. La meilleure solution est donc les sites de conversion en ligne. Ils sont nombreux, mais go-mp3.com sort clairement du lot. Pour y transformer une vidéo YouTube en MP3, vous devez juste copier son lien URL et la coller dans la barre de recherche du site. Simple, rapide et efficace ! Tout le processus de conversion ne prend que quelques secondes. Et vous n’aurez pas à installer quoi que ce soit sur votre appareil. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil et/ou navigateur. Pour résumer, même s’il existe de nombreuses méthodes pour convertir une vidéo YouTube, la meilleure et la plus pratique, ce sont les sites de conversion en ligne. Vous en connaissez peut-être quelques-uns, mais si c’est n’était pas le cas et que vous étiez à la recherche d’un, dans ce cas, en voilà un.