Ce docu n'a pas de note Comment devenir un célèbre youtubeur ?

YouTube est une plateforme très avantageuse si vous savez l’exploiter. Vous pouvez l’utiliser pour gagner de l’argent, pour promouvoir une marque, etc. Pour ce faire, il faut créer une chaîne et devenir un grand youtubeur. Pour devenir un célèbre youtubeur, vous devez avoir des matériels de qualité. Vous devez ensuite avoir une bonne idée de contenus. Il ne reste plus qu’à alimenter votre chaîne régulièrement.

Les matériels pour devenir un célèbre youtubeur

Si vous postez des vidéos de qualité, les internautes suivront votre chaîne. Vous deviendrez automatiquement célèbre. Pour pouvoir enregistrer ce genre de vidéo, il vous faut une bonne caméra. Elle doit être de haute définition avec une résolution de qualité de type 4K ou UHD par exemple.

Si vous n’avez pas encore de budget pour une caméra haut de gamme, utilisez votre Smartphone. Vérifiez juste les paramètres pour voir si la qualité de la caméra du téléphone est excellente ou non. Au pire des cas, investissez dans un Smartphone nouvelle génération.

Après la caméra, il vous faut un ordinateur. Vous pouvez choisir un Mac ou un PC. Choisissez juste une machine dotée d’un bon processeur. Un core i7 peut par exemple faire l’affaire. Il faut également des RAM d’au moins 16 Go. Après, il y a la carte graphique. Pour un montage vidéo professionnel, vous devez avoir une carte graphique de 32 Go par exemple.

Après l’ordinateur, il y a les accessoires pour un montage réussi. Vous devez vous équiper d’un fond vert par exemple. Il vous permet de substituer une autre scène à l’arrière-plan de la prise principale. Ce fond se démarque des autres (fond blanc, bleu et autres). Sa couleur permet de faire des incrustation facilement car le vert se distingue de la couleur de la peau. Si vous optez pour un modèle en tissu, vous pourrez réutiliser le fond, le laver, le repasser, etc.

Outre le fond vert, il vous faut un logiciel de montage. Après, munissez-vous d’un trépied et d’un stabilisateur. Les deux serviront à stabiliser la prise. Le trépied maintiendra votre caméra ou votre Smartphone stable en position fixe. Le stabilisateur sera utile lors d’une prise en mouvement. Sinon, pensez aussi à vous munir d’un micro.

Avoir une bonne idée de contenu

Même si vous postez des vidéos de qualité, si le contenu n’est pas intéressant, vous ne serez pas youtubeur célèbre. Avant de débuter votre projet sur YouTube, pensez à choisir une niche. C’est la thématique que vous allez aborder sur votre chaîne. Le mieux, c’est d’opter pour quelque chose qui vous passionne.

Si vous aimez par exemple le sport, parlez d’exercices physiques sur votre chaîne et dans vos vidéos. Vous pouvez aussi parler de sujets complémentaires comme des appareils sportifs, des compléments alimentaires pour le sport, etc. Évitez juste de poster des contenus qui n’ont rien à voir avec votre thématique. Les thématiques montantes sont l’ASMR, le gaming et les réacts. 

Poster régulièrement des vidéos de qualité

Pensez à alimenter votre chaîne régulièrement. Il faut fidéliser vos abonnés. Maintenez également la qualité de vos vidéos lors de vos publications. Si possible, investissez dans des matériels de plus en plus performants. Guettez les nouveautés en termes de caméra ou encore de logiciels par exemple. Sinon, formez-vous également pour pouvoir offrir des vidéos de plus en plus professionnelles.

Bref, pour devenir un célèbre youtubeur, il faut choisir une thématique qui vous passionne. Faites ensuite des vidéos qui tournent autour de cette niche. Pour le montage, pensez à vous équiper de matériels de qualité. Alimentez ensuite votre chaîne pour fidéliser les internaute