Ce docu n'a pas de note Pourquoi passer par une agence de webdesign pour son site e commerce ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour créer un site à succès. Il faut accorder une importance particulière au design de votre site pour qu’il soit agréable à parcourir. Les internautes doivent s’y plaire pour devenir des clients potentiels et fidèles. Le web design consiste à soigner la disposition de tous les éléments de vos contenus visuels que ce soit les textes, les images et les vidéos. Ce côté créatif n’émane pas de n’importe qui, il nécessite forcément l’intervention d’une agence de webdesign.

En quoi consiste le webdesign ?

Avant même de décortiquer le contenu d’un site, les visiteurs font une première impression en quelques secondes seulement. Et ce, par rapport au design du site internet. Il ne s’agit pas seulement d’un plaisir visuel, mais en même temps du confort de navigation. Les internautes doivent se retrouver facilement sur vos différentes pages web pour aller d’une catégorie à une autre, ou d’une fonction à une autre. C’est ce qu’on appelle l’expérience utilisateur ou UX design.

Beaucoup de sites rencontrent encore de nos jours des soucis de webdesign avec des problèmes de paramétrage, un site non responsive qui ne s’adapte pas aux mobiles, une interface peu intuitive, des fenêtres intempestives, un mauvais choix de couleurs et d’homogénéité. Tout ceci altère l’expérience utilisateur et les clients quittent aussitôt le site.

Cliquez ici pour trouver une agence de webdesign qui vous aidera à créer une expérience utilisateur agréable sur votre site e-commerce. Ce qui signifie, plus de visites, plus de conversions et plus de chiffres d’affaires.

Que propose une agence de webdesign ?

Confiez la création de votre site web à une agence de webdesign compétente pour atteindre les résultats escomptés : une meilleure expérience utilisateur pour booster les ventes. L’agence vous garantit :

  • Un parcours de navigation optimisé : les internautes comprendront facilement et rapidement ce que votre site propose comme produits et les bénéfices que vous pouvez en tirer. Ils doivent accéder de manière agréable et fluide aux informations qu’ils recherchent.
  • Un site mobile-friendly : actuellement où les internautes se connectent de plus en plus sur mobile que sur PC, il faut développer un site qui s’adapte facilement aux écrans des smartphones et des tablettes pour ne pas perdre en audience.
  • Des contenus optimisés et à forte valeur ajoutée : l’expérience utilisateur ne se limite pas au confort de navigation. L’agence webdesign s’occupe également du content marketing pour répondre aux questionnements des internautes et résoudre leurs problématiques. Elle crée ainsi des contenus pertinents et engageants pour augmenter les ventes.
  • Des contenus visuels : les formats de contenus doivent être variés pour capter l’attention des internautes. Pour cela, vous avez besoin de visuels en adéquation avec votre charte graphique : images, graphismes, vidéos, etc.

Les paramètres à prendre en compte pour le webdesign

La réussite de votre site e-commerce dépend donc en grande partie du webdesign. Pour attirer l’attention des visiteurs et les convaincre à passer à l’action, votre site doit faire office d’une grande créativité.

Il faut donc soigner l’organisation des pages pour créer une bonne logique. Les utilisateurs sauront naviguer facilement entre les pages selon les informations qu’ils recherchent. On parle alors de la logique d’arborescence ou de l’architecture interactionnelle.

Les clients doivent savoir où cliquer pour accéder à tel produit, pour voir la fiche produit, pour ajouter le produit à votre panier, pour valider l’achat, pour choisir votre moyen de paiement et pour suivre la livraison.

Sur chaque page, tous les éléments doivent être enchaînés de façon logique. Les éléments les plus importants doivent être mis en avant et les moins importants en arrière-plan. Le choix de tous ces éléments et leur agencement doivent se faire dans le respect de votre charte graphique.