Ce docu n'a pas de note Traceur GPS : 4 raisons pour lesquelles les entreprises devraient l’avoir

Depuis maintenant quelques années, le traceur GPS est utilisé dans les milieux professionnels. Son utilisation s’est énormément démocratisée, car importante pour géolocaliser les biens. Les entreprises qui possèdent des flottes de véhicules ne peuvent donc pas se passer de ce formidable outil. Le traceur GPS permet un contrôle à distance, mais bien plus encore. Pour quelles raisons devriez-vous l’acquérir ?

1.      Localiser plus précisément les véhicules

Avec le Geotraceur, vous avez la possibilité de suivre à la trace tous vos véhicules. Les entreprises de travaux publics y trouveront là un grand intérêt pour garder un œil sur leurs engins de chantier. En somme, ce dispositif permet de se protéger contre le vol par exemple. Plus loin, vous pourrez aussi empêcher l’usage abusif de vos biens grâce à la géolocalisation. Les traceurs GPS sont opérationnels par le biais d’applications que vous installez simplement sur smartphone ou ordinateur.

Vous avez donc un aperçu en temps réel de la position des véhicules de votre flotte.

2.      Sécuriser et protéger le matériel

L’usage d’un traceur GPS peut également être une solution pour sécuriser et protéger des biens. Même si dans des cas comme celui-ci il s’agit d’abus, les professionnels sauront en faire un meilleur usage. Dans le milieu du BTP par exemple, les vols sur les chantiers sont légion. Cela représente chaque année pour les entreprises, plusieurs millions d’euros de pertes. Dans le cas où un vol se produit, vous pouvez localiser le bien volé avec le traceur GPS incorporé.

Les autorités compétentes pourront alors appréhender les coupables du larcin. Il vous sera possible de récupérer votre bien dans les meilleurs délais. Certains dispositifs sont équipés de fonctions spéciales comme la définition d’une zone de sécurité.

3.      Consulter les trajets empruntés

Le traceur GPS vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur le trajet qu’emprunte votre véhicule. C’est un atout pour les entreprises qui ont de multiples agents commerciaux. La gestion des déplacements est alors optimisée, ce qui permet de réduire les dépenses inutiles. Vous contrôlez ainsi la façon dont l’essence est consommée. Il est même possible d’aller plus loin comme ici dans la vie de tous les jours.

En milieu professionnel, le traceur GPS limite l’usage non réglementaire des différents véhicules ou engins de chantier. Vous aurez ainsi un meilleur aperçu de la façon dont vos collaborateurs gèrent leur temps. En somme, l’entreprise gagne véritablement en efficacité en procédant de cette manière.

4.      Réduire les différents coûts

En choisissant un traceur GPS, vous pouvez réduire le budget alloué aux déplacements de vos équipes. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une variable qui peut constituer un coût énorme pour l’entreprise. L’avantage d’une telle solution est que vous pourrez obtenir des réductions de vos cotisations d’assurance. Les compagnies se montrent très favorables avec les entreprises qui prennent des mesures dans ce sens.

Sur le long terme, il est possible de se rendre compte de la rentabilité de ce traceur GPS. Vous pourrez l’associer avec un dispositif antivol pour bénéficier de plus d’efficacité.

En définitive, les professionnels n’ont que de bonnes raisons d’adopter l’usage du traceur GPS dans les entreprises. Le dispositif permet de sécuriser les biens, mais aussi d’avoir une vue en temps réel de leur usage. Ce ne sont là, que quelques-unes des utilisations possibles.