00 min •
Ce docu n'a pas de note L’ère du numérique a facilité l’expansion d’internet. L’expansion d’internet quant à elle a permis la naissance des monnaies virtuelles ou cryptomonnaies. Ces monnaies occupent une place importante dans les transactions financières de nos jours. Découvrez dans cet article 4 cryptomonnaies en circulation actuellement sur le marché.

Le Bitcoin

L’une des cryptomonnaies les plus en vogue sur le marché actuellement, c’est le Bitcoin. En effet, c’est l’ancêtre de toutes les autres monnaies virtuelles. Celle par qui tout a débuté. C’est cet avantage du Bitcoin qui pousse plusieurs plateformes comme cryptozore.com à en commercialiser. Le Bitcoin est en production permanente. Plusieurs raisons traduisent la notoriété dont jouit le Bitcoin de nos jours. En effet, il est assez répandu à l’international et facilite l’achat de produit et de services en boutique comme sur internet.

L’Ethereum

Vous devez savoir que toutes les informations relatives aux cryptomonnaies (devises, utilisateurs, etc.) sont stockées sur des serveurs en ligne. La sécurité au niveau de ces serveurs est très renforcée. Cela permet de protéger au maximum les utilisateurs et leurs investissements. Il est important de souligner que malgré ce niveau de sécurité, les gouvernements et quelques instances peuvent accéder à ces informations. En vue de pallier cette situation, il faudra implémenter un système décentralisé de stockage. C’est dans l’optique de faire face aux failles des serveurs que l’Ethereum a vu le jour. L’Ethereum fonctionne sur la base d’une intelligence artificielle internationale qui protège les informations des utilisateurs. Ainsi, lorsque vous achetez de l’Ethereum, un espace de stockage vous est dédié afin d’assurer l’intégrité de vos données personnelles. Vous pouvez en savoir + sur l’achat de l’Ethereum en vous rendant sur les plateformes de cryptomonnaies.

Le Ripple

Le Ripple est également l’une des cryptomonnaie présentes sur le marché actuellement. C’est une devise polyvalente. En effet, elle constitue non seulement un mode, mais aussi un réseau de paiement sur internet. Le Ripple vous rend indépendant de toute instance financière lors de vos transactions nationales comme internationales. Vous devez savoir que le Ripple est le produit d’une entreprise qui porte le même nom que la cryptomonnaie. Ainsi, cette entreprise vous offre la possibilité de convertir vos différentes cryptomonnaies en tokens de Ripple. Cette conversion se fait avec une aisance déconcertante. De même, elle s’effectue rapidement et à faible prix. Cela favorise la fluidité des transactions dans le monde entier. Notez aussi que le Ripple est reconnu et accepté par plusieurs instances bancaires.

Le Litecoin

Le Litecoin fait également partie de la famille des cryptomonnaies présentes sur le marché. C’est une monnaie cryptographique qui existe depuis 2011. À l’instar du Bitcoin, cette cryptomonnaie fonctionne en P2P (Pier to Pier). C’est ce mode de fonctionnement qui lui vaut le surnom de « petit frère du Bitcoin ». Si le Litecoin s’est répandu sur le globe, c’est en raison de la Blockchain. De même, cette cryptomonnaie est adaptée pour le trading. Cela est dû à sa vélocité de transactions. Il est important de souligner que le nombre de Litecoin qui sera disponible pour le marché n’excèdera pas 21 millions. Cette cryptomonnaie va se raréfier au fil du temps. Il est donc recommandé de s’en procurer autant que possible. Vous pouvez obtenir le Litecoin par minage. En effet, le minage de cette cryptomonnaie est semblable à celle du Bitcoin et offre les mêmes possibilités de gains. Vous pourrez aussi vous en procurer sur les plateformes de vente de cryptos.