Ce docu n'a pas de note Rayonnage métallique : que devez-vous savoir ?

Les rayonnages métalliques sont présentés comme la meilleure option pour faire face au stockage dans les grands entrepôts. Disposer d’un système de stockage optimal qui répond aux caractéristiques appropriées est la clé d’une bonne planification logistique des différentes marchandises.

Rayonnages métalliques : grande variété de choix

Le stockage à l’aide d’un système d’étagères est une solution fonctionnelle pour la collecte et la conservation des matériaux. Il existe de multiples options et variantes sur le marché, tant en termes de matériau de fabrication que de structure de conception et de placement dans l’espace.
Cela signifie qu’il est toujours possible de trouver la bonne solution de stockage pour chaque produit. Et, parmi la gamme de matériaux disponibles, les installations métalliques sont généralement les plus demandées.
Les étagères en matériaux métalliques présentent une grande variété et polyvalence. Il existe des modèles pour les poids lourds jusqu’à 1 000 kilos par niveau, ainsi que pour les poids moyens ou plus légers.
On peut dire que pratiquement n’importe quel type de produit ou de marchandise, quelles que soient ses caractéristiques, peut idéalement être stocké dans un système de rayonnage métallique.
La gamme est large : à grandes ouvertures, d’angle, modulables, galvanisées, avec un nombre variable d’étagères, qui permettent de fixer des éléments complémentaires en fonction des caractéristiques du produit à stocker (papier, produits liquides, alimentaires, etc.).
Les rayonnages métalliques offrent une grande durabilité et résistance, même en extérieur soumis aux intempéries, avec les économies conséquentes à long terme. De plus, il facilite la visibilité de la marchandise et sa ventilation, permettant de prolonger la durée de stockage.

Quelles sont les applications et les utilisations des rayonnages métalliques dans un entrepôt ?

Chaque produit stocké dans un entrepôt doit être disposé sur des rayonnages métalliques qui résistent à la charge déposée sans se déformer. De cette façon, vous obtiendrez un stockage sûr et fiable. Ses rayonnages sont polyvalents, car ils contiennent une large gamme de produits et d’accessoires qui permettent le stockage de tous types de marchandises et s’adaptent à tout modèle de chariot élévateur.
Les rayonnages métalliques se caractérisent par leur sélectivité grâce au fait qu’ils permettent un accès immédiat à toutes les unités de charge, ce qui favorise la maîtrise des stocks au sein de l’entrepôt.

Avantages d’utiliser des rayonnages métalliques pour le stockage

Le rayonnage métallique offre de nombreux avantages aux entreprises qui ont besoin de solutions de stockage entièrement personnalisées.

Plus d’espace

Lorsque vous avez un grand nombre de produits à garder en stock, la disponibilité de l’espace est l’une des principales préoccupations. Que vous ayez un grand ou un petit entrepôt, tirer le meilleur parti de ce que vous avez et l’optimiser stratégiquement peut considérablement améliorer la productivité.
Les rayonnages métalliques sont des structures robustes, faciles à manipuler et efficaces, car ils peuvent être placés ensemble pour utiliser l’espace vertical et horizontal dans toute la zone de l’entrepôt.

Robuste et flexible

La résistance du rayonnage métallique est due au fait qu’il s’agit d’un matériau qui résiste à différents facteurs et qui se conserve dans le temps. De plus, il a un revêtement spécial tel que la peinture électrolytique qui les protège contre la rouille et les rayures, de sorte que la marchandise sera également protégée.
De même, ces rayonnages sont flexibles et réglables. Les bases ont des trous qui permettent de régler la hauteur des plateaux pouvant supporter jusqu’à 120 kg de poids. Cela vous donne la possibilité d’assembler le rayonnage en fonction de la taille de votre inventaire d’articles.

Assemblage simple

Le montage facile du rayonnage ne comprend que quelques étapes simples. Vous n’avez qu’à ajuster les plateaux à la hauteur que vous souhaitez et il sera armé. Ainsi, en peu de temps, vous disposerez d’une structure idéale pour stocker tous les produits de votre cave, qu’ils soient légers, lourds, volumineux ou délicats.

Une plus grande capacité de stockage

La capacité de stockage des rayonnages métalliques est assez importante, bien que cela dépende en grande partie de la taille que vous acquérez, mais en général elles vous permettent de tirer le meilleur parti de la surface et de les adapter à la taille des objets que vous allez ranger. Vous pouvez empiler beaucoup plus de produits qu’il n’aurait été possible sans ces structures, et dans le même espace.

En bref, les rayonnages métalliques sont utiles, durables et idéals pour maintenir l’ordre dont vous avez besoin dans l’entrepôt de votre entreprise ou commerce. Si vous recherchez un système de stockage efficace, assurez-vous de choisir ces rayonnages, car vous pourrez stocker toutes vos marchandises dans un petit espace en toute sécurité et avec la certitude qu’elles ne se détérioreront pas rapidement.