00 min •
3/5 (2) L’argent a historiquement été utilisé pour conserver la fraîcheur de liquides tels que le vin, le lait et l’eau. Il a aussi servi pour prévenir la peste et les infections ou encore pour désinfecter la nourriture et les ustensiles de cuisine. De nos jours, il est utilisé d’une autre manière à travers un produit qui lui est dérivé appelé « argent colloïdal ». Qu’est-ce que l’argent colloïdal et quels en sont les bienfaits ?

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloidal est fabriqué à partir de colloïdes d’argent, d’argent ionique et de protéines d’argent. Le terme colloïdal décrit les particules d’argent qui ne se dissolvent pas mais restent en suspension dans le liquide. En fonction de ce qu’il est censé traiter, l’argent colloïdal peut être appliqué par voie utopique, orale, par injection ou vaporisée directement dans le nez. L’argent colloïdal présente de nombreux avantages pour les personnes qui l’utilisent.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal est utilisé contre les maladies et les affections. Il s’agit d’un antibactérien, d’un antimicrobien et d’un antiviral. Il est donc capable de combattre les bactéries et les virus responsables d’infections des sinus, de la conjonctivite, des otites, de la pneumonie, du zona ainsi que de nombreuses autres maladies. L’avantage de l’argent colloïdal est qu’il ne crée pas de résistance aux bactéries contrairement à la surconsommation d’antibiotiques. Les bactéries seront donc toujours menacées par cet antibiotique naturel. L’argent colloïdal peut à la fois prévenir et contrôler les infections. Il est toutefois recommandé de consulter un médecin afin de vous assurer que votre condition vous permette de le prendre et de connaitre les dosages sécurisés. L’argent colloïdal joue également un rôle dans les soins de la peau. Il est bénéfique lorsqu’il est appliqué par voie topique sur les blessures, les éraflures et les éruptions cutanées. L’argent colloïdal stimule effectivement la cicatrisation de la peau et des tissus mous. Il augmente la durée globale de la guérison et du rétablissement. Pour ce faire, il réduit le gonflement et stimule la récupération cellulaire. Il est également apprécié pour ne pas brûler et ne pas provoquer des démangeaisons lorsqu’il est appliqué sur une plaie. Dans le même sens, l’argent colloïdal peut être utilisé pour traiter des affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Il peut également être utilisé pour aider à traiter la teigne. L’argent colloïdal peut aussi servir à guérir les animaux. Si votre animal de compagnie a un simple rhume, une teigne, une coupure, une brûlure, une infection de l’oreille ou une inflammation autour des yeux, pensez à essayer l’argent colloïdal. Comme ce produit ne brûle pas, il peut être directement appliqué sur la blessure, dans l’oreille si votre animal a une infection ou même dans son œil. Il s’agit d’une excellente alternative aux antibiotiques générateurs de résistance. Bien que l’utilisation de l’argent colloïdal présente de nombreux avantages, il peut s’accumuler dans les tissus du corps à fortes doses. Il est donc important d’être prudent et d’éviter une utilisation à long terme de ce produit. Cela vous évitera une affection cutanée comme l’argyrie. Consultez donc votre médecin afin de connaitre les dosages à respecter.