Ce docu n'a pas de note Quelles sont les personnes qui portent une cagoule ?

La cagoule est un accessoire de mode glamour qui est actuellement à la pointe de la tendance hivernale. Cette pièce du vestiaire militaire est aujourd’hui privilégiée grâce à plusieurs personnes de renom qui n’ont pas hésité à la mettre en avant en l’enfilant à des occasions spéciales. Découvrez dans ce billet les différentes catégories de personnes qui ont décidé d’intégrer la Balaclava dans leur garde-robe.

Les rappeurs, artistes, célébrités portent souvent des cagoules

Aujourd’hui, le port de la cagoule ne renvoie plus forcément à l’univers des gangsters. Plusieurs célébrités comme Siboy, Kanye West, Kalash Criminel, Travis Scott, RMR, et bien d’autres l’ont déjà enfilé à maintes reprises dans des endroits et occasions différents. Certains ont été aperçus dans la rue, lors des cérémonies et autres, avec cet accessoire au visage. Il y a également Beyoncé par exemple qui a utilisé la cagoule comme accessoire principale pour introduire le mini-clip qui mettait en scène sa collection Icy Park.

En effet, la cagoule favorise une libération de la parole, car sous l’anonymat, on peut se lâcher en toute quiétude. Certaines célébrités l’enfilent afin de rester dans la discrétion ou de marquer une séparation entre leur vie privée et leur vie artistique. C’est le cas par exemple du célèbre Suisse Empty7. D’autres par contre, optent pour la cagoule style, juste pour attirer l’attention sur eux et faire du buzz par la même occasion.

Les mannequins enfilent les cagoules lors des défilés

Plusieurs créateurs de mode ont inclus les cagoules colorées dans leurs défilés de mode. L’engouement de ceux-ci autour de la cagoule pourrait se justifier principalement par la pandémie liée au Covid-19 qui a fait irruption dans le monde il y a peu. En effet, la cagoule est généralement enfilée par des mannequins lors de ces défilés. Ces mannequins se chargent donc de mettre cet accessoire à la mode en valeur à travers leur prestance, leur beauté, leur charisme et leur élégance.

Les modèles de cagoules adaptées pour le port

Il existe de nombreux modèles de cagoules, comme ceux que vous pouvez voir ici à adopter pendant la période hivernale. Pour votre choix de cagoule, vous pouvez opter pour des modèles en cachemire ou des modèles en laine mérinos. Si vous souhaitez avoir un effet un peu plus doux et cocooning, vous pouvez choisir des cagoules aux coloris belge, blanc ou écru. 

En plus, en ayant une bonne maîtrise de comment les porter, vous pourrez être certain qu’on ne vous confondra pas avec un cambrioleur en fuite. Vous avez donc la possibilité de les enfiler avec un manteau en laine ou une doudoune. Si vous aimez rester dans un style un peu plus original, vous pouvez opter pour des modèles de cagoules qui se parent généralement d’un nœud sur la tête et d’une visière. Cela donnera un peu plus de pep’s et d’élégance à votre look. Tout compte fait, avec un style aussi original que celui-ci, de nombreuses personnes auront envie de vous imiter pour paraître aussi à la mode tout comme vous. Par ailleurs, il faut noter que les policiers sont également autorisés à utiliser cet accessoire dans le cadre de leurs interventions comme vous pouvez le voir ici.